Acapulco (1/4 de finale) : Cameron Norrie – Dominik Koepfer

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur dur. C’était en ITF en 2016 (victoire de Dominik Koepfer en 3 sets) et en 2017 en Challenger (victoire de Cameron Norrie en 3 sets).

Element sympathique : ce sera également la 3e fois qu’ils s’affronteront en 1/4 de finale d’un tournoi.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie participe à cet ATP 500 d’Acapulco pour la quatrième année consécutive. Il a été éliminé deux fois au 1er tour (en 2018 et l’année dernière). Aussi, sa meilleure performance est une demi-finale en 2019.

De son côté, Dominik Koepfer joue dans le tableau final de ce tournoi Mexicain pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Cameron Norrie s’est imposé face à Stefan Kozlov et Fabio Fognini. Toujours en 2 sets.

De son côté, Dominik Koepfer a vaincu le local Gerardo Lopez Villasenor (563e mondial), mais surtout Milos Raonic. Comme son opposant du jour, l’Allemand n’a pas encore perdu de manche dans ce tournoi.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui se ressemblent. Cameron Norrie et Dominik Koepfer sont en effet deux gauchers qui n’ont pas le meilleur service du circuit. Leur meilleur coup est le revers, tandis que leur coup droit peut parfois manquer de tranchant. Je m’attends donc à une rencontre assez équilibrée.

Cameron Norrie devrait être favori dans cette rencontre étant donné qu’il a un peu plus d’expérience à ce niveau de la compétition. Pourtant, je n’ai pas vraiment été convaincu par ses deux prestations de la semaine, et cela me laisse dire que Dominik Koepfer a toutes ses chances.

Cameron Norrie n’a pas vraiment eu à forcer lors de ses deux premiers matchs. Perdre face à Kozlov (389) aurait été une faute professionnelle, tandis que Fognini a vraiment été invisible (l’Italien, visiblement touché physiquement, lui a donné énormément de points). De plus, je n’ai pas toujours trouvé le Britannique très entreprenant.

Je pense que Dominik Koepfer pourrait bien réussir à titiller son adversaire du jour. En effet, lors de ses deux premiers matchs, je l’ai trouvé bien plus offensif que Norrie. Je vois bien la puissance de l’Allemand réussir à prendre plus d’une fois le contrôle.

Soulignons par ailleurs que Dominik Koepfer me semble plus à l’aise cette semaine. Cela lui permet donc de prendre des initiatives, mais également d’effectuer des montées au filet. Cameron Norrie sait aussi terminer ses points au filet, mais je l’ai souvent trouvé sur la défensive, en tentant de rester régulier dans ses coups. Le Britannique pourrait bien se faire surprendre par les frappes plus directes de son adversaire. Cela aura pour conséquence de le laisser loin derrière sa ligne.

Ces deux joueurs peuvent repartir avec la victoire. Je vais simplement me diriger vers celui qui m’a fait la meilleure impression cette semaine. Dominik Koepfer semble en effet un peu plus à l’aise à Acapulco, et je m’attends à ce qu’il ne rende pas la tâche facile à Cameron Norrie.

Une rencontre en 3 sets peut être prévisible ici.

Pronostic : Victoire de Dominik Koepfer

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram