Acapulco (1/4 de finale) : Casper Ruud – Alexander Zverev

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Casper Ruud joue dans le tableau final de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Alexander Zverev, quant à lui, joue à Acapulco pour la quatrième année de suite. Lors de l’édition précédente, il avait été surpris au 2e tour par Tommy Paul. Aussi, sa meilleure performance est une finale en 2019 (défaite face à Kyrgios). Par ailleurs, notons que l’Allemand jouera en 1/4 de finale de ce tournoi pour la 3e fois, et qu’il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition.

Parcours dans cette édition

Casper Ruud a remporté ses deux premiers matchs face à Daniel Elahi Galan Riveros (112e mondial) et Tallon Griekspoor. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Alexander Zverev et sa capacité à remporter cette rencontre. Il faut dire que l’Allemand est sur sa surface de prédilection et que son style de jeu est compatible avec celui de son opposant du jour.

Casper Ruud a encore des progrès à faire sur les surfaces plus rapides. Le Norvégien peut vite manquer de lucidité lorsque la balle reviens très vite. Cela me fait dire que le revers accélérateur d’Alexander Zverev pourrait bien faire des dégâts. S’ajoute à cela la capacité de l’actuel 7e mondial à faire un petit pas de plus vers l’avant pour jouer encore plus vite. Nul doute que Ruud sera très embêté par cela.

J’avais envie de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, il faut mettre en avant Casper Ruud et ses deux matchs de la semaine qui ont été intéressants. Je l’ai tout d’abord trouvé très solide au service, et les statistiques parlent pour lui : 13 aces en 2 matchs, plus de 75 % de points sur ses premières et environ 55 % sur ses secondes. Aussi, il n’a concédé que 4 balle de break cette semaine, dont 3 sauvées.

Là où j’ai un point d’attention, c’est qu’Alexander Zverev a montré quelques faiblesses sur ses secondes balles cette semaine. Il n’a en effet pas réussi à dépasser les 40 % de points dessus (en 2 matchs) et cela lui a fait concéder quelques occasions. De plus, l’Allemand a fait pas mal de fautes lors de son dernier match et m’a semblé assez agacé par l’impuissance que cela semblait lui procurer.

Aussi, Casper Ruud devrait garder sa ligne de conduite, c’est-à-dire jouer agressif dès qu’il en aura la possibilité. Cela a bien fonctionné jusqu’à présent, et je pense qu’il arrivera également à remporter quelques précieux points dans cette nouvelle rencontre.

Maintenant, si Casper Ruud a autant réussi à déployer ses ailes jusqu’à présent, c’est que ses adversaires lui en ont laissé la possibilité. Comme je l’ai dit plus haut, Alexander Zverev devrait pouvoir utiliser ses frappes rapides pour empêcher l’oiseau Norvégien de prendre son envol.

Les meilleures cartes sont entre les mains d’Alexander Zverev. À lui de les utiliser correctement.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram