Acapulco (1er tour) : Adrian Mannarino – Grigor Dimitrov

Dernières confrontations

Ces deux anciens du circuit ATP se sont déjà joués deux fois. Grigor Dimitrov a remporté ces deux matchs, dont le dernier joué l’année dernière dans ce même tournoi d’Acapulco. On se souvient d’un match très accroché, de pratiquement 3 heures, qui s’est terminé en 3 sets dont 2 tie-breaks. On prend les mêmes et on recommence ?

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino participera à cet ATP 500 Mexicain pour la huitième fois de sa carrière. Ce n’est pas vraiment un tournoi qui lui réussi puisqu’il a été éliminé trois fois au 1er tour, et quatre fois au 2e tour. Au moins, le Français est régulier.

Quant à Grigor Dimitrov, il jouera à Acapulco pour la cinquième fois de sa carrière. Le Bulgare est plutôt à l’aise ici puisqu’il n’a encore jamais perdu au 1er tour, et qu’il a soulevé le trophée en 2014. Par ailleurs, il a été stoppé en demi-finale l’année dernière (par le rouleau compresseur Rafael Nadal).

Analyse

J’ai trouvé le début de saison de Grigor Dimitrov plutôt rassurant. Bien plus que celui d’Adrian Mannarino. Le Français me semble perdre trop vite ses moyens et cela a un impact direct sur la qualité de son service et sa fiabilité dans les échanges.

Grigor Dimitrov va donc affronter un adversaire qu’il lui a (pour le moment) toujours réussi, et dans un tournoi qu’il apprécie. Dans ces conditions, il est difficile d’imaginer une victoire du Français.

Si on cherche la petite bête, nous pouvons penser que Grigor Dimitrov va avoir besoin d’un petit peu de temps pour se remettre dans le bain, étant donné qu’il n’a pas joué en match officiel depuis un mois. Maintenant, Adrian Mannarino n’a joué que 3 matchs depuis (dans des conditions indoor) et sans être transcendant. Égalité, balle au centre (mince, ce n’est pas du foot ?).

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux bonhommes dôtés d’une bonne technique. Nous devrions donc pouvoir assister à quelques échanges intéressants. Ils savent également assurer leur service, même si je trouve celui d’Adrian Mannarino moins fiable en ce moment (cela tombe bien puisque Dimitrov n’a jamais été à l’aise face aux grands serveurs du circuit).

Le résultat de ce match devrait se jouer dans les échanges. Andrian Mannarino ne met pas toujours la puissance nécessaire pour déborder ses opposants. Il préfère souvent trouver de belles zones, et je ne vois pas Grigor Dimitrov être inquiété par cela. Le Bulgare a un tennis un peu plus direct, ce qui pourrait bien laisser le Français plus d’une fois sur la défensive.

Je n’ai pas trop de doute concernant Grigor Dimitrov et sa capacité à faire le boulot ici. Il faudra tout de même qu’il joue au même niveau qu’en Australie.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram