Acapulco (1er tour) : Diego Schwartzman – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la quatrième fois que Diego Schwartzman participera à cet ATP 500 d’Acapulco. Il a été éliminé au 1er tour lors de sa première participation (en 2013, sur terre battue), et au 2e tour lors de ses deux dernières participations (en 2018 et 2019, sur dur).

Lorenzo Musetti, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce tournoi Mexicain pour la première fois de sa carrière. Pour cela, l’Italien a réussi à se sortir des qualifications.

Analyse

C’est la première fois de la saison que Lorenzo Musetti joue dans le tableau final d’un tournoi ATP. Et la quatrième fois de sa carrière, après Dubaï, Rome et Sardinia en 2020. La « Next Gen » montre de plus en plus le bout de son nez, et cela n’est pas pour me déplaire.

On associe beaucoup Lorenzo Musetti à la terre battue. Mais n’oublions pas que ce bonhomme de 19 ans a atteint la finale de l’US Open junior en 2018, et soulevé l’Open d’Australie Junior l’année suivante. L’Italien a des qualités intéressantes sur les surfaces plus rapides, et nous devrions nous en rendre compte assez rapidement.

Pour cette nouvelle rencontre, Diego Schwartzman me semble bien plus mûr pour passer ce tour. La régularité de l’Argentin pourrait bien gêner le jeune Italien qui a tendance à manquer de patience. Musetti peut vouloir réaliser un coup gagnant trop vite, et le mur Schwartzman pourrait bien lui remettre les pieds sur terre.

Lorenzo Musetti a selon moi quelques compétences qui pourront embêter Diego Schwartzman sur cette surface. L’Italien peut prendre la balle assez tôt et ce manque de temps pourrait faire mal à l’Argentin. Je pense notamment à son revers à une main long de ligne qui, lorsqu’il arrive à rentrer à l’intérieur du court, est imparable.

Ajoutons à cela le fait que Lorenzo Musetti a déjà joué 3 matchs de qualifications à Acapulco. Il a donc pu se familiariser avec ces conditions de jeu, contrairement à Diego Schwartzman. Sans oublier que ce dernier sort de deux tournois sur terre battue.

Malgré ces différents points d’attention, Diego Schwartzman reste supérieur à son opposant du jour. Le petit lutin devrait réussir à oppresser son adversaire inexpérimenté pour passer ce 1er tour. Pourquoi pas en 3 sets.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram