Acapulco (1er tour) : John Isner – Salvatore Caruso

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

John Isner connait bien ce tournoi d’Acapulco. En effet, il y a déjà participé 6 fois. Après 4 défaites consécutives au 1er tour (entre 2010 et 2018, sur terre battue jusqu’en 2013), l’Américain a décidé de se sortir les doigts du popotin, et cela lui a permis d’atteindre les demi-finales à deux reprises (2019 et 2020).

De son côté, Salvatore Caruso jouera dans le tableau final de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

John Isner est de retour aux affaires après avoir fait l’impasse sur l’Australie. La raison est simple : il a refusé de faire le déplacement à cause des restrictions liées au Covid-19. Le géant Américain ne pouvait pas voyager avec sa famille, et n’a pas non plus été attiré par la quarantaine imposée.

La clé de cette rencontre est évidemment dans les mains de John Isner. Il a en effet tout ce qu’il faut pour s’imposer face à Salvatore Caruso. Le tennis de l’Américain est totalement compatible avec cet adversaire. Son puissant service devrait empêcher l’Italien de le breaker, et cela même si ce dernier a des qualités intéressantes à la relance. Dans le jeu, si Isner arrive à utiliser sa puissance à bon escient, alors Caruso ne devrait pas réussir à rivaliser avec lui. Il faut dire que l’Italien a toujours rencontré des difficultés face aux puissants opposants, surtout sur cette surface rapide (il préfère la terre battue).

Par ailleurs, Salvatore Caruso n’est pas toujours dangereux sur ses engagements. Cela me fait dire que John Isner pourrait réussir à trouver la faille sans devoir disputer de jeu décisif (même si un tie-break est toujours très probable avec « Big John »).

John Isner pourrait avoir besoin de temps pour rentrer dans son match. Nous pouvons imaginer que cela profitera à Salvatore Caruso. Cependant, ce dernier ne réussi pas un début de saison fantastique. L’Américain ne devrait pas mettre beaucoup de rythme dans cette rencontre, et cela ne devrait pas permettre à l’Italien de déployer ses ailes.

John Isner n’a pas joué un match officiel depuis deux mois. C’est pour cela que je ne lui accorde pas ma confiance la plus élevée.

Pronostic : Victoire de John Isner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram