Acapulco (1er tour) : Marin Cilic – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Marin Cilic participera à cet ATP 500 d’Acapulco pour la troisième fois de sa carrière, après 2016 (1er tour) et 2017 (demi-finale).

Quant à Sebastian Korda, il découvrira le tableau final de ce tournoi Mexicain cette année.

Analyse

Marin Cilic n’est pas vraiment rassurant depuis plusieurs mois maintenant, et je n’ai pas l’impression que cela s’arrange. Le Croate est capable du meilleur comme du pire, et cela est assez frustrant lorsque l’on sait de quoi il est réellement capable.

Concrètement, Marin Cilic a le service pour rester en sécurité face à cet adversaire. Néanmoins, même s’il arrive à remporter de nombreux points gratuits dessus, il fait aussi preuve de fébrilité en ce moment. Ses premières balles flirtent difficilement avec les 60 % et ses secondes ouvrent énormément de possibilités à ses adversaires. Sebastian Korda n’est pas une quiche à la relance, et je le vois bien réussir à titiller le Croate plus d’une fois.

Dans les échanges, on voit que Marin Cilic manque d’assurance. Il ne prend pas toujours les initiatives qu’il faudrait, et cela permet souvent à ses adversaires d’attaquer en premier. D’ailleurs, je vois bien Sebastian Korda réussir à embêter le Croate. Il faut dire que l’Américain a un état d’esprit offensif qu’il associe très bien avec sa puissance.

Le classement actuel de Sebastian Korda (92e) ne reflète pas vraiment son niveau. Il mérite d’être au moins dans le Top 50. Pour cette rencontre, l’Américain a les armes pour embêter Marin Cilic. Si ce dernier n’arrive pas à hausser son niveau de jeu, alors Korda pourrait bien repartir la victoire. Le Croate en est capable, mais ce qu’il montre depuis le début de la saison ne va pas dans ce sens.

Sebastian Korda en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Sebastian Korda

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram