Acapulco (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Benoit Paire a remporté le premier match, joué à Metz en 2017. Stefanos Tsitsipas a ensuite pris sa revanche à Washington en 2019.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Stefanos Tsitsipas participe à cet ATP 500 d’Acapulco.

Quant à Benoit Paire, il a participé à ce tournoi Mexicain pour la troisième fois de sa carrière, après 2012 (2e tour) et 2013 (1er tour). À noter que cela se jouait sur terre battue à l’époque.

Analyse

Même si Benoit Paire était à 100 %, j’aurais eu du mal à pronostiquer sa victoire ici. Alors dans ces conditions actuelles, je ne vois pas comment il pourrait s’imposer face au 5e mondial.

Benoit Paire n’a pas vraiment envie de jouer au tennis en ce moment (et cela fait déjà un moment d’ailleurs). Il l’a récemment annoncé sur les réseaux sociaux : un tennis sans public, c’est un tennis sans saveur. Et il n’a pas décidé de passer pro pour ça. Désormais, il cherche avant tout à s’amuser (en espérant que tout redevienne normal d’ici quelques mois).

Si on reste sur les qualités tennistiques de ces deux bonhommes, Benoit Paire est un bon relanceur qui pourrait utiliser cette arme pour renvoyer les services affûtés de son opposant. Dans les échanges, Stefanos Tsitsipas sait jouer vite et ses coups explosifs des deux côtés pourraient laisser le Français sur place.

Benoit Paire est trop irrégulier en ce moment. Son service est fébrile et ses prises d’initiatives sont souvent des échecs. Stefanos Tsitsipas a de l’ambition dans ce tournoi. Il devrait donc faire le nécessaire pour passer ce tour sans encombre. À moins que le Français joue extrêmement relâché et qu’il propose un jeu incroyablement performant. Bon, j’ai du mal à le croire, mais j’aimerais bien voir ça.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram