Acapulco (1er tour) : Steve Johnson – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la sixième participation de Steve Johnson dans cet ATP 500 d’Acapulco. L’Américain a perdu 2 fois au 1er tour (dont l’année dernière face à Dusan Lajovic), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

Laslo Djere, quant à lui, découvrira le tableau final de ce tournoi Mexicain pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Steve Johnson va débuter sa saison dans ce tournoi d’Acapuclo et nous n’avons aucune idée de sa forme actuelle. L’Américain n’a pas fait le déplacement en Australie en début d’année pour « raisons personnelles ». Il faut savoir qu’il souffre de crises d’angoisse occasionnelles et cela le rend inconfortable. Nous pouvons donc imaginer que les restrictions liées au Covid-19 ne l’ont pas vraiment mis dans de bonnes conditions pour jouer au tennis.

Tout cela pour dire que le manque de rythme de l’Américain et les conditions actuelles pourraient bien avoir un impact sur son jeu.

Si nous faisons uniquement un focus sur les qualités tennistiques de ces deux joueurs, il est évident que Steve Johnson est au-dessus. Laslo Djere est loin de sa surface de prédilection, contrairement à son adversaire qui la préfère. Dans le jeu, Johnson a le service pour rester en sécurité, et le coup droit pour accélérer le jeu. La vitesse et les adversaires offensifs ont toujours été problématiques pour Laslo Djere.

En temps normal, je n’aurais pas eu beaucoup de doute concernant Steve Johnson et sa capacité à remporter la rencontre. Néanmoins, par rapport à la situation actuelle, Laslo Djere me semble légèrement mieux placé pour gagner et faire comme son compatriote Dusan Lajovic l’année dernière (qui avait éliminé Johnson au 1er tour de ce tournoi).

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram