Acapulco (1er tour) : Tommy Paul – Milos Raonic

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Tommy Paul participera au tableau final de ce tournoi Mexicain pour la troisième fois de sa carrière, après 2016 (1er tour) et 2020 (1/4 de finale). On se souvient qu’il avait battu Alexander Zverev au 2e tour la saison passée.

Quant à Milos Raonic, il participera à cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Milos Raonic. La surface est en sa faveur, et cela devrait lui permettre d’exploiter correctement son excellent service pour rester en sécurité. À l’inverse, celui de Tommy Paul n’est pas toujours exceptionnel, ce qui pourrait permettre au Canadien de trouver quelques ouvertures.

Dans les échanges, Milos Raonic va devoir faire attention au revers accélérateur de l’Américain. Ce dernier pourrait bien le jouer croisé pour insister régulièrement sur le point faible du Canadien. Ajoutons que Paul a également des qualités intéressantes au filet. Il pourrait avoir Milos Raonic à son propre jeu.

Milos Raonic n’a pas joué depuis un mois, et il pourrait avoir besoin d’un petit peu de temps pour se remettre dedans. Cela ne m’inquiète pas beaucoup, et je pense qu’il devrait passer cette étape sans encombre s’il arrive à jouer à son niveau habituel. Son agressivité en coup droit devrait beaucoup embêter Tommy Paul dans cette rencontre.

N’oublions pas que Tommy Paul a eu de bonnes sensations l’année dernière dans ce tournoi, et cela pourrait lui donner quelques idées. Cependant, la clé de ce match est bel et bien dans les mains du Canadien et de son mètre 96.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram