Acapulco (2e tour) : Laslo Djere – Alexander Zverev

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Laslo Djere participe au tableau final de cet ATP 500 d’Acapulco.

Alexander Zverev, quant à lui, joue dans ce tournoi Mexicain pour la quatrième année de suite. Sa meilleure performance est une finale en 2019, et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition. C’était l’année dernière face à Tommy Paul.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Laslo Djere a vaincu le revenant Steve Johnson. Une victoire facile, en 2 sets, sans concéder une balle de break.

De son côté, Alexander Zverev s’est imposé face au jeune Carlos Alcaraz en deux petits sets.

Analyse

Le terrien Laslo Djere s’est facilement imposé face à Steve Johnson qui est, sur le papier, bien meilleur sur cette surface. Il ne faut cependant pas croire que le Serbe est devenu du jour au lendemain un tueur sur dur. Il a surtout profité du petit niveau actuel de l’Américain pour passer entre les mailles du filet.

Loin de moi l’idée de vous faire croire qu’une rencontre peut être jouée à l’avance (je le dis toujours, il n’y a aucun match sans risque). Cependant, Alexander Zverev représente tout ce que Laslo Djere n’apprécie pas sur cette surface.

Tout d’abord, l’Allemand est un excellent serveur et Djere n’a jamais été à l’aise pour relancer ce type de balle.

Ensuite, dans les échanges, la vitesse et l’intensité que lui imposera Alexander Zverev devrait lui poser énormément de problème. En effet, Laslo Djere sort vite de sa zone de confort lorsque les balles reviennent trop vite. Il a tendance à rester trop souvent sur la défensive, et cela devrait permettre au numéro 7 mondial de déployer ses ailes.

Alexander Zverev a montré lors de son premier match qu’il n’était pas venu au Mexique pour manger des bananes flambées à la tequila. Il l’a d’ailleurs montré lors de son premier match en courant sur de nombreuses balles et en prenant le plus souvent des initiatives le premier.

Le tennis accélérateur de l’Allemand sans manche devrait donc pouvoir faire le boulot. Une défaite de Zverev serait une énorme surprise pour moi. Pour nous ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram