Acapulco (2e tour) : Sebastian Korda – Felix Auger-Aliassime

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Sebastian Korda participe au tableau final de cet ATP 500 d’Acapulco.

Felix Auger-Aliassime, quant à lui, a joué ce tournoi la saison passée. Il avait été éliminé au 2e tour par Kyle Edmund.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Sebastian Korda s’est imposé face à Marin Cilic. Malgré 15 balles de break concédées, l’Américain a réussi à s’imposer en 2 sets, sans passer par la case « tie-break ».

De son côté, Felix Auger-Aliassime a vaincu Tennys Sandgren au 1er tour. Le Canadien a remporté la rencontre en 2 sets, dont un tie-break.

Analyse

Je n’ai pas vraiment été convaincu par la prestation de ces deux joueurs lors de leur 1er tour. Ils n’ont pas montré que de belles choses et ont beaucoup profité des erreurs adverses.

Sebastian Korda a eu du mal à rentrer dans son premier match, et le gain du 1er set tient du miracle. Marin Cilic menait en effet 5-2 et servait pour la manche avant que l’Américain nous fasse une « remontada ». Ce dernier a tout de même concédé 15 balles de break dans le match (Cilic peut s’en vouloir d’en avoir raté 12). En dehors de cela, Korda a également réalisé pas mal de fautes.

De son côté, Felix Auger-Aliassime a été légèrement plus en maîtrise, mais il a également profité des erreurs de Tennys Sandgren pour remporter de précieux points. On notera également la fébrilité mentale toujours présente chez le Canadien qui l’a empêché de conclure alors qu’il servait pour le match. Il a alors été embarqué dans un tie-break délicat.

Tout cela pour dire que je pense que ces deux bonhommes pourraient nous proposer un niveau de jeu assez aléatoire pour ce deuxième match, et cela pourrait faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

Je vais alors m’accrocher sur quelques détails pour me tourner vers Félix Auger-Aliassime.

Tout d’abord, le jeune Canadien me semble plus fiable au service. Il remporte en effet plus de points gratuits et ne concède pas autant d’occasions que son adversaire du jour. Sebastian Korda n’est pas mauvais dans ce secteur de jeu, mais il offre beaucoup de possibilité à ses opposants. Je vois mal Auger-Aliassime ne pas en profiter.

Ensuite, dans les échanges, ces deux joueurs ont des arguments à faire valoir. Sebastian Korda peut aller chercher ses points via des coups très directs. Néanmoins, Felix Auger-Aliassime me semble un peu plus régulier dans ce secteur de jeu. L’Américain ne devrait donc pas profiter systématiquement des erreurs de son nouvel adversaire (physiquement au top d’ailleurs). Ce qui pourrait le faire craquer plus d’une fois le premier.

Ces deux joueurs vont donc devoir élever leur niveau de jeu s’ils souhaitent décrocher ce billet pour les 1/4 de finale de cet ATP 500. Felix Auger-Aliassime a une marge de progression plus importante selon moi. Il peut faire monter le curseur plus haut.

Sebastian Korda pourrait donc faire ses valises pour rejoindre Miami où il est engagé pour les qualifications. À moins que le mental de Felix Auger-Aliassime lui rende la tâche plus facile.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram