Adelaide (1/4 de finale) : Daniel Evans – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés à deux reprises. En 2016 à Dallas où Daniel Evans s’était imposé en 3 sets. Et l’année dernière à Indian Weels : Andrey Rublev avait pris sa revanche en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent à cet ATP 250 d’Adelaide.

Andrey Rublev était à Sydney à cette période la saison passée. Il avait été éliminé au 2e tour.

Daniel Evans, de son côté, était engagé dans les qualifications de l’Open d’Australie (et il avait d’ailleurs réussi à décrocher son billet pour le tableau final).

Parcours dans cette édition

Contrairement à son opposant du jour, Daniel Evans a dû passer par le 1er tour. Le Britannique s’est imposé face à Juan Ignacio Londero puis Alexander Bublik. Le tout, sans perdre un set.

Pour son premier match de la semaine, Andrey Rublev a vaincu un petit Sam Querrey.

Analyse

Si ces deux bonhommes jouent à leur niveau du moment, nous devrions consommer beaucoup de bavoirs. En effet, ils sont incroyablement bons depuis le début de la saison.

Il est difficile de voir un joueur sortir du lot dans cette rencontre.

Andrey Rublev est en grande confiance. Il vient de remporter le tournoi de Doha et n’a pas semblé vouloir lever le pied lors de son premier match de la semaine.

Daniel Evans, quant à lui, a proposé un excellent niveau de jeu à l’ATP Cup et semble surfer sur la même vague dans ce tournoi d’Adelaide.

Le coup droit d’Andrey Rublev sera sans aucun doute un élément déterminant dans ce 1/4 de finale. Il est capable de dépasser n’importe quel joueur. Mais je vois bien Daniel Evans lui donner beaucoup de fil à retordre dans cette rencontre. Le Britannique est très en jambes dans ce début de saison. Il défend bien et impose une certaine exigence physique à ses adversaires.

Le Russe est évidemment capable de rivaliser dans ce secteur de jeu, mais il se pourrait qu’il ne joue pas cette rencontre à fond étant donné qu’il a besoin de ressources pour jouer le premier Grand Chelem de l’année. Andrey Rublev jouera son 6e matchs en 9 jours, et il a passé ses jours de repos à faire le voyage entre Doha et l’Australie (7h30 de décalage horaire). Son organisme saura également lui rappeler cela dans le cas où le Britannique arrive à le pousser dans ses derniers retranchements.

Ces deux joueurs peuvent repartir avec la victoire. Je vais donner un léger avantage à Daniel Evans qui me semble mieux sur le plan physique.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé

Fiches : Daniel EvansAndrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram