Adelaide (1/4 de finale) : Pablo Carreno Busta – Lloyd Harris

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent à cet ATP 250 d’Adelaide.

En 2019 à cette période, Pablo Carreno Busta était à Auckland et il avait été éliminé à ce niveau de la compétition (1/4 de finale).

Lloyd Harris, quant à lui, s’était tenté dans les qualifications de l’Open d’Australie. Cela s’était plutôt bien passé puisqu’il avait réussi à obtenir son billet pour le tableau final.

Parcours dans cette édition

Pablo Carreno Busta a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a donc débuté dans cette compétition au 2e tour face à Jérémy Chardy. Contrairement à ce que j’avais imaginé, l’Espagnol s’est plutôt bien débrouillé face au Français (et c’est d’ailleurs rassurant avant l’Open d’Australie).

Lloyd Harris, de son côté, sort des qualifications. Il a ensuite gagné face à Cristian Garin (en 3 sets) puis Laslo Djere.

Analyse

Pour son retour en simple, je m’attendais à voir Pablo Carreno Busta un peu en dessous. Force est de constater que je me suis bien planté puisqu’il est rapidement rentré dans son match face à Jérémy Chardy. L’Espagnol a parfaitement su contrôler le service du Français et il est resté régulier dans les échanges.

Si Pablo Carreno Busta joue au même niveau pour ce 1/4 de finale, je ne donne pas cher de la peau de Lloyd Harris.

Le Sud-Africain est loin d’être un rigolo sur cette surface. Il sait notamment très bien servir et utiliser son coup droit pour faire reculer ses opposants. Sans oublier qu’il a des compétences intéressantes lorsqu’il monte au filet (et ce dernier point pourrait être une arme importante contre Carreno Busta).

Mais dans cette rencontre, je pense qu’il y aura de nombreux échanges où Pablo Carreno Busta arrivera à déployer ses ailes. L’Espagnol devrait forcer Lloyd Harris à rester en mouvement, ce qui le sortira à coup sûr de sa zone de confort. Le Sud-Africain peut être assez lent et rencontre souvent des difficultés lorsqu’il frappe la balle en bout de course. Ce qui devrait lui faire générer des fautes qui permettront à son opposant de remporter de précieux points.

Une victoire de Pablo Carreno Busta me plaît bien ici. L’Espagnol a le jeu pour contrer celui de son adversaire. À lui de le montrer sur le court.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Fiche : Pablo Carreno Busta

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram