Adelaide (1er tour) : Juan Ignacio Londero – Daniel Evans

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Sans surprise, ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à cet ATP 250 d’Adelaide.

Par ailleurs, il faut savoir que Daniel Evans et Juan Ignacio Londero n’avaient pas joué à cette période de l’année.

Analyse

Juan Ignacio Londero jouera son premier match de la saison. Il n’a participé à un match officiel depuis le 26 octobre dernier, et reste sur 7 défaites lors de ses 10 derniers matchs. Il faut également mettre en avant le fait qu’il est loin d’être à l’aise en dehors de la terre battue.

Tout cela pour dire que Daniel Evans me semble ultra favori pour remporter ce match. Le Britannique, qui est sur sa surface de prédilection, est en Australie depuis bien plus longtemps et sort d’une excellente ATP Cup. Il s’est en effet imposé face à David Goffin, Radu Albot et Alex De Minaur.

Juan Ignacio Londero ne devra pas être pris à la légère. Malgré ses difficultés sur dur, il a des qualités à mettre en avant : une première balle solide, une relance intéressante mais surtout un très fort coup droit.

Maintenant, par rapport à ce que Daniel Evans a proposé ces derniers jours à l’ATP Cup, il n’y a aucune raison de le voir passer à côté de cette rencontre. S’il est aussi solide en défense, cela forcera à coup sûr l’Argentin à prendre beaucoup plus de risque. Ses qualités au filet pourront également lui permettre de varier son tennis face à un opposant qui a l’habitude de rester loin derrière sa ligne pour dominer les échanges.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Fiches : Juan Ignacio LonderoDaniel Evans

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram