Adelaide (1er tour) : Pablo Cuevas – Reilly Opelka

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à ce tournoi d’Adelaide.

Par ailleurs, il faut savoir que Pablo Cuevas était à Auckland à cette période l’année passée et qu’il n’avait pas réussi à gagner son 1er tour. Reilly Opelka, quant à lui, s’était tenté à Sydney où il avait été éliminé au 2e tour (par Alex De Minaur, qui avait ensuite remporté le tournoi d’ailleurs).

Analyse

Je suis toujours méfiant au sujet de Pablo Cuevas car c’est un joueur que je trouve très doué. Il a une technique qui lui permet de lâcher de super coups et un revers à une main capable de trouver des zones extraordinaires.

Oui mais voilà. L’Uruguayen n’a jamais vraiment été un adepte des surfaces rapides, encore moins lorsqu’il affronte de gros serveurs comme Reilly Opelka. Cuevas sait tenir ses jeux de service, mais il peut être assez lourd dans ses déplacements et il sort rapidement de sa zone de confort lorsque la balle revient trop vite.

Reilly Opelka est un joueur très puissant, surtout en coup droit, qui peut changer la tournure d’un échange en un seul coup de raquette. Son service sera également une arme sur laquelle il comptera pour rester en sécurité et empêcher Pablo Cuevas de trop y croire.

Si cette rencontre se passe comme je l’imagine, Pablo Cuevas devrait rester loin derrière sa ligne pour pouvoir retourner les missiles du géant Américain. Cela aura pour conséquence de permettre à ce dernier d’effectuer ses nombreuses montées au filet pour terminer les points.

Tout cela à condition, bien sûr, que Reilly Opelka ne fasse pas que des fautes directes en voulant trop en mettre. Ce qui est souvent un problème chez lui.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Fiches : Pablo CuevasReilly Opelka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram