Adelaide (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Alex Bolt

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois également que ces deux joueurs participeront à ce tournoi d’Adelaide qui n’avait pas proposé d’édition depuis 2008.

Par ailleurs, Pierre-Hugues Herbert n’avait pas joué à cette période de l’année (il avait pris une pause entre Doha et l’Open d’Australie). Alex Bolt, de son côté, avait eu le même planning. L’Australien avait joué à Brisbane puis avait profité de cette semaine de repos avant de jouer le premier Grand Chelem de l’année.

Analyse

Ce premier match en Australie est loin d’être un cadeau pour Pierre-Hugues Herbert qui devrait tout de même se présenter avec la casquette de favori.

Alex Bolt n’a pas les mêmes qualités au service que Pierre- Hugues Herbert, ni une relance capable de retourner les premières du Français. L’Australien peut être également très léger sur son revers, et cela le force à ralentir de jeu. Ce dernier élément est d’ailleurs intéressant car le coup droit croisé de « P2H » ira tout droit sur le revers de son opposant (Bolt est gaucher).

Il est évident que si Pierre-Hugues Herbert joue son tennis comme il sait le faire, Alex Bolt ne devrait pas lui poser de problème. Mais ça, c’est dans la théorie et je reste très prudent concernant cette rencontre.

En effet, il ne faudra pas oublier qu’Alex Bolt jouera à domicile et que le soutien de son public a souvent réussi à le transcender. Aussi, il faut savoir que l’Australien a un excellent coup droit qui pourrait lui aussi pilonner le revers fébrile de son adversaire. Sans oublier que le 157e mondial a prouvé par le passé qu’il savait manier l’art du passing-shot. Une qualité non négligeable face à un joueur comme Herbert qui aime effectuer des montées au filet.

Je reste tout de même sur une victoire du Français. Il a beaucoup d’ambitions dans ce début de saison. Il doit se donner les moyens d’atteindre son objectif et cela passe par des victoires lors des matchs de ce type.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Fiche : Pierre-Hugues Herbert

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram