Adelaide (2e tour) : Alexander Bublik – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. C’était en 2019 à Miami (dur extérieur) et à la Coupe Davis (dur intérieur). Alexander Bublik a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Daniel Evans et Alexander Bublik participeront à cet ATP 250 d’Adelaide.

La saison passée à cette période, le Britannique n’avait repris qu’à l’Open d’Australie tandis que le Kazakh jouait les qualifications de ce Grand Chelem (il n’avait pas réussi à gagner son premier match d’ailleurs).

Parcours dans cette édition

Pour son premier match, Alexander Bublik s’est solidement imposé face à Taylor Fritz en 2 sets.

Daniel Evans, quant à lui, a vaincu l’Argentin Juan Ignacio Londero en 2 sets également.

Analyse

Daniel Evans a pour le moment toujours eu des difficultés face à Alexander Bublik. Cela n’est pas un hasard. Le Kazakh sait être extrêmement solide au service et jouer un tennis offensif lui permettant de remporter de nombreux points. Nous avons bien pu voir lors de son premier match de ce tournoi qu’il n’était pas venu à Adelaide pour tripoter les fougères.

En résumé, le Britannique va devoir forcer un peu s’il souhaite s’imposer ici. Malgré ses deux défaites en deux matchs face à cet adversaire, j’ai bien envie de croire qu’il arrivera enfin à s’imposer.

Le vrai problème de Daniel Evans est avant tout mental. C’est un joueur qui peut sortir rapidement de son match après une frustration. Et nous pouvons en effet prévoir qu’il s’agace plus d’une fois dans le cas où Bublik lui lâche autant d’aces que face à Taylor Fritz (17).

Mais le Britannique sort d’une excellente ATP Cup où il a notamment battu David Goffin et Alex De Minaur. Le bonhomme a peut-être même franchi une marche, ce qui est prometteur pour cette nouvelle saison 2020.

Lors de son premier match à Adelaide, j’ai trouvé Daniel Evans en jambes et très motivé. C’est un élément à ne surtout pas sous-estimer pour ce 2e tour.

Alors qu’Alexander Bublik fera son maximum pour rester en sécurité sur son service et raccourcir les échanges, Daniel Evans devra le forcer à jouer. Le Britannique en est évidemment capable (c’est un excellent défenseur qui pourrait faire tourner la tête du Kazakh). S’il y arrive, et c’est ce que je pense, Bublik pourrait bien faire beaucoup plus de fautes et sortir de son match (une sale habitude chez lui).

Lors de son premier match, Evans a réalisé beaucoup de coups gagnants (23) et peu de fautes (9). Mais il a surtout su gérer correctement les nombreuses montées au filet de son opposant. Cette bonne gestion des adversaires adeptes des courses vers l’avant devrait sans aucun doute lui servir dans cette nouvelle rencontre face à Bublik.

Alexander Bublik n’est pas un joueur à prendre la légère. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est impossible de le breaker et sait lâcher des coups explosifs venus de l’espace. Maintenant, si Daniel Evans propose le même niveau de jeu qu’à l’ATP Cup, il se doit de repartir avec le scalp d’Alexander Bublik.

Prudence, l’Open d’Australie arrive à grands pas, et c’est bien entendu la priorité de Daniel Evans.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé

Fiches : Alexander BublikDaniel Evans

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram