Adelaide (2e tour) : Sam Querrey – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours en 2019. Sam Querrey a remporté le premier match à Wimbledon (3-0), avant qu’Andrey Rublev prenne sa revanche à Winston-Salem le mois suivant (2-0).

Historique dans ce tournoi

Sam Querrey a déjà participé à ce tournoi d’Adelaide. C’était lors de la dernière édition en 2008, et il s’était arrêté au 2e tour. La saison passée à cette période, il était à Sydney et avait également été sorti au 2e tour.

Andrey Rublev, quant à lui, découvrira cette année cet ATP 250 d’Adelaide. En 2019, il était aussi à Sydney et il avait perdu à ce niveau de la compétition.

Parcours dans cette édition

Contrairement au Russe, Sam Querrey est passé par le 1er tour où il s’est difficilement imposé face à Grégoire Barrere. On notera le manque de réussite du Français qui a beaucoup joué contre lui dans cette rencontre.

Analyse

Andrey Rublev surfe sur une excellente vague en ce moment. Il vient de remporter l’ATP 250 de Doha après avoir joué à un bon niveau de jeu. Tennistiquement parlant, je n’ai donc aucun doute sur sa capacité à remporter ce match.

Néanmoins, il faut mettre en avant le fait qu’il n’aura eu que 3 jours pour faire le voyage du Qatar à l’Australie (avec 7h30 de décalage) et pour préparer cette nouvelle rencontre. Ce manque de fraicheur pourrait sans aucun doute se faire sentir dans ce match. Sans oublier, et c’est un élément déterminant, que l’Open d’Australie approche et qu’il n’a aucun intérêt à tirer sur la corde. Autrement dit, je ne le vois pas faire les efforts nécessaires pour repartir avec la victoire dans le cas (encore moins s’il est en difficulté).

Pour son retour à la compétition, Sam Querrey a prouvé qu’il n’était pas à 100 %. Lorsque les échanges s’engageaient, il y avait beaucoup de possibilités pour le contrer. Je pense d’ailleurs que le puissant coup droit de Rublev sera une arme sur laquelle ce dernier devra s’appuyer.

Maintenant, il faut également mettre en avant l’excellent service de l’Américain qui est tout simplement impossible à prendre lorsqu’il sert comme lors de son premier match. 28 aces, 68 % de premières pour 91 % de points dessus et aucune balle de break concédée. De très belles statistiques, surtout lorsque l’on connait Grégoire Barrere et ses qualités à la relance.

Comme je l’ai dit plus haut, je serais étonné de voir Andrey Rublev jouer ce match à fond. Par conséquent, Sam Querrey pourrait bien profiter de cela pour avancer dans ce tournoi.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Risque élevé

Fiches : Sam QuerreyAndrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram