Anvers (1er tour) : Feliciano Lopez – Cameron Norrie

Feliciano Lopez – Cameron Norrie

Cameron Norrie a remporté la seule confrontation précédente face à Feliciano Lopez. C’était à Los Cabos en 2018, et le Britannique s’était imposé 6-3 6-3.

Feliciano Lopez jouera ce tournoi d’Anvers pour la deuxième année de suite. Il a un 2e tour à défendre. Il avait battu Frances Tiafoe au 1er tour avant de perdre en 3 sets (dont un tie-break) face à Jan-Lennard Struff.

Cameron Norrie a également un 2e tour à défendre dans cet ATP 250. En 2018, il avait en effet battu Marcel Granollers avant de s’incliner face à Diego Schwartzman.

Ce n’est vraiment pas un match facile à pronostiquer. Sur le papier, Cameron Norrie sera favori car il est bien plus en jambe. Il sort en effet d’une très bonne tournée Asiatique où il a remporté 7 de ses 10 matchs. Mais je ne vendrais pas la peau de l’ours Lopez avant de l’avoir tué. D’ailleurs, je dirais même que l’Espagnol a toutes ses chances face à Norrie.

Nous sommes en indoor, sur une surface plutôt rapide. Cela favorise donc les bons serveurs, ce qui est le cas de Feliciano Lopez. Ce dernier ne devrait donc pas se faire breaker aussi facilement. Cameron Norrie, quant à lui, est loin d’avoir le meilleur service du circuit. Sa force est dans les échanges, lorsqu’il a le temps de déployer ses ailes. Simplement, je doute que Feliciano Lopez lui laisse cette opportunité. L’Espagnol saura varier son tennis et abuser des montées au filet pour casser le rythme. Tout ce que n’aime pas son opposant du jour.

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début, avec pourquoi pas un ou plusieurs tie-breaks. Je pense sincèrement que Feliciano Lopez a la possibilité de repartir vainqueur de ce match s’il le joue à fond.

Pronostic : Victoire de Feliciano Lopez

Risque élevé

Fiches : Feliciano LopezCameron Norrie

[totalpoll id= »1148478″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram