Anvers (1er tour) : Guido Pella – Peter Gojowczyk

Guido Pella – Peter Gojowczyk

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois. Guido Pella a remporté la seule rencontre sur terre battue (à Barcelone l’année dernière), tandis que Peter Gojowczyk s’est imposé lors des deux rencontres jouées sur dur (dont la dernière en début d’année à Auckland).

Guido Pella participera à cet ATP 250 Belge pour la troisième année de suite. Il n’a encore jamais réussi à passer ce 1er tour.

De son côté, Peter Gojowczyk n’a joué qu’une fois ce tournoi d’Anvers. C’était en 2017 et il n’avait pas réussi à remporter son premier match.

Voici une affiche qui ne fait pas forcément baver. En effet, ces deux bonhommes sont loin d’être en forme ces derniers temps, et cela a un impact direct sur la qualité de leur tennis. Guido Pella n’a pas remporté de match depuis le 12 août dernier et sa victoire face à Casper Ruud à Cincinnati. Peter Gojowczyk, quant à lui, en est déjà à 8 défaites consécutives. L’Allemand n’y arrive plus depuis son excellente performance à Washington en juillet dernier (où il avait battu Rublev, De Minaur Raonic et Edmund).

Je pense que Guido Pella sera favori dans cette rencontre. L’Argentin n’est pas sur sa surface de prédilection, mais il a un tennis accrocheur qui embête plus d’un joueur. Il sait renvoyer les gros services et tenir de longs échanges en restant derrière sa ligne de fond de court.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Peter Gojowczyk. Cette surface en indoor est parfaite pour lui permettre de reprendre confiance et de jouer avec ses armes. Il ne faut pas oublier que l’Allemand sait très bien servir et utiliser sa puissance pour déborder ses opposants. La rapidité du court pourrait bien amplifier ce phénomène et lui permettre de surprendre Guido Pella.

Toutes les séries prennent fin un jour. Gojowczyk pourrait bien profiter d’une surface plus familière pour retrouver goût à la victoire.

Pronostic : Victoire de Peter Gojowczyk

Risque élevé

Fiches : Guido PellaPeter Gojowczyk

[totalpoll id= »1148496″]