Anvers (1er tour) : Pablo Cuevas – Hugo Dellien

Pablo Cuevas – Hugo Dellien

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2014 sur terre battue, et Pablo Cuevas était reparti avec la victoire.

Hugo Dellien participera pour la première fois à cet ATP 250 d’Anvers. Il faut dire que le Bolivien a vraiment percé cette saison en entrant dans le Top 100, alors qu’il fréquentait encore beaucoup de Challenger sur terre battue la saison passée.

Pablo Cuevas, quant à lui, jouera ce tournoi Belge pour la troisième fois après 2016 (1/4 de finale) et 2017 (1er tour). En 2018 à la même période, l’Uruguayen jouait en Challenger sur l’argile.

Nous avons affaire à deux joueurs qui préfèrent la lenteur de la terre battue. Alors qu’Hugo Dellien ne jouait presque pas sur dur avant cette saison, Pablo Cuevas n’a pas souvent percé dans des tournois qui proposaient cette surface.

Pour faire simple, je vais privilégier l’expérience et la technique de Pablo Cuevas pour arriver à contrôler la fougue de son adversaire. L’Uruguayen pourra jouer sur son tennis varié et son intelligence pour déstabiliser un adversaire qui le sera déjà énormément à cause de la surface. En effet, Hugo Dellien est loin d’être à l’aise lorsque la balle revient trop vite. De plus, ses déplacements sont beaucoup moins précis et cela aura très certainement un impact sur la qualité de son tennis.

Il faudra tout de même rester prudent étant donné qu’Hugo Dellien a très faim et qu’il a déjà surpris d’autres joueurs.

Pronostic : Victoire de Pablo Cuevas

Fiche : Pablo Cuevas

[totalpoll id= »1148463″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram