Anvers (1er tour) : Soonwoo Kwon – Richard Gasquet

Soonwoo Kwon – Richard Gasquet

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Soonwoo Kwon participera à cet ATP 250 d’Anvers pour la première fois de sa carrière. Il profite d’une excellente saison 2019 et de son entrée dans le Top 100 pour intégrer directement le tableau final de ce tournoi.

De son côté, Richard Gasquet jouera à Anvers pour la troisième fois. C’est un tournoi qu’il apprécie beaucoup puisqu’il l’a remporté lors de sa première participation en 2016. Sans oublier qu’il a été jusqu’en demi-finale la saison passée. On notera donc que le Français a encore pas mal de points à perdre dans cette compétition.

Soonwoo Kwon ne paye pas de mine comme ça, mais il peut être très chiant à jouer. Et ce n’est pas Lucas Pouille qui dira le contraire (il s’est fait battre par cet adversaire à Zhuhai le 25 septembre dernier).

Richard Gasquet est évidemment favori pour repartir avec la victoire. Il est sur son continent et jouera devant un public qui devrait le soutenir. Cependant, le Français n’arrive plus à décoller depuis Cinicinnati où il avait proposé un super niveau de jeu. Depuis, il a été éliminé d’entrée lors de 3 des 4 derniers tournois où il était engagé (US Open, Pékin et Shanghai).

Je n’ai pas besoin d’écrire 36 000 lignes pour vous expliquer que Richard Gasquet a tout ce qu’il faut pour battre Soonwoo Kwon. Mais le Français devra se sortir les doigts du popotin s’il ne souhaite pas donner confiance à son opposant et passer à la trappe.

Je m’attends à un début de match difficile de Richard Gasquet.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Fiche : Richard Gasquet

[totalpoll id= »1148474″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram