Anvers (1er tour) : Ugo Humbert – Jozek Kovalik

Ugo Humbert – Jozek Kovalik

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Ugo Humbert a vraiment percé cette saison. De ce fait, il n’a pas eu l’occasion de participer à cet ATP 250 d’Anvers avant cette année.

De son côté, Jozef Kovalik a déjà joué une fois ce tournoi Belge. C’était en 2016 et il avait réussi à passer le 1er tour (face à Guillermo Garcia-Lopez) avant de se faire sortir par Pablo Cuevas.

Dans cette rencontre, le Français aura l’avantage de la surface. En effet, Jozef Kovalik est loin d’apprécier lorsque les balles reviennent trop vite (c’est plutôt un adepte de la terre battue). Ce qui me fait dire qu’Ugo Humbert a toutes les cartes en main pour passer ce tour sans encombre. En dehors du fait qu’il pourra très certainement s’appuyer sur le public, l’actuel 65e mondial a un style de jeu offensif qui pourrait faire de gros dégâts du côté du Slovaque.

Ugo Humbert a un état d’esprit porté vers l’avant. Cette agressivité naturelle devrait pouvoir lui permettre de sortir son opposant de sa zone de confort et de le forcer à prendre des risques s’il ne veut pas systématiquement subir. Mais Kovalik devra jouer vite et je m’attends à ce qu’il fasse de nombreuses fautes.

Il faudra tout de même rester prudent car Ugo Humbert manque encore d’expérience et cela lui fait passer à côté de quelques matchs (de façon très frustrante d’ailleurs).

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Fiche : Ugo Humbert

[totalpoll id= »1148466″]