Anvers (2e tour) : Gaël Monfils – Jannik Sinner

Gaël Monfils – Jannik Sinner

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Après sa finale perdue l’année dernière à Anvers (pour sa première participation), Gaël Monfils a décidé de retenter sa chance cette année. On se souvient de la belle performance du Français qui avait réussi à s’imposer face à Bemelmans, Tsonga, Pospisil et Schwartzman, avant de chuter face à Kyle Edmund (qui était un autre homme à cette époque).

Sans surprise, c’est la première fois que le jeune Jannik Sinner participe à cet ATP 250. Contrairement à son adversaire du jour, l’Italien est passé par le 1er tour où il s’est imposé face à Kamil Majchrzak en 2 sets.

Gaël Monfils est de retour aux affaires après son élimination prématurée au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Français en a profité pour faire un petit tour en Ukraine, chez Madame, avant de se rendre en Belgique.

Je n’ai aucun doute sur les capacités de Gaël Monfils à remporter cette rencontre. Jannik Sinner a du talent, c’est sûr. Il est capable de très bien servir et de lâcher quelques coups impressionnants qui mettent tout le monde d’accord. Mais je ne trouve pas ce jeune de 18 ans assez mûr pour remporter un match comme celui-ci, et face à un tel joueur. Gaël Monfils n’est pas un lapin de 3 semaines, et il aimerait bien défendre ses points.

Je reste tout de même prudent étant donné que la clé de cette rencontre est dans les mains de Gaël Monfils. Le Français n’a pas vraiment été exceptionnel lors de son passage sur le continent Asiatique. Je m’attends à ce qu’il joue à un autre niveau, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une contre-performance. La Monf’, tu l’aimes ou tu la quittes.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Fiche : Gaël Monfils

[totalpoll id= »1151443″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram