Anvers (2e tour) : Marius Copil – Diego Schwartzman

Marius Copil – Diego Schwartzman

Ce sera la deuxième fois que ces deux bonhommes s’affronteront, après Acapulco en début d’année. Diego Schwartzman s’était imposé en 3 sets, mais sans passer par la case tie-break.

Marius Copil participe à ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière après 2016 où il s’était arrêté en 1/4 de finale. Dans cette édition 2019, le Roumain a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Bemelmans et Hoang. Au 1er tour, il s’est imposé face à Federico Delbonis.

Diego Schwartzman, quant à lui, participe à cet ATP 250 d’Anvers pour la quatrième année de suite. L’Argentin se sent bien ici, et cela se voit dans ses derniers résultats. Il n’a encore jamais été éliminé avant les demi-finales et a déjà atteint la finale à deux reprises. Sympa.

C’est un match piège pour Diego Schwartzman qui s’attend évidemment à retrouver le dernier carré. Mais le petit lutin ne va pas devoir se projeter trop vite car Marius Copil pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Le Roumain aime ces courts rapides en intérieur car il arrive à exploiter pleinement son excellent service. Il sait également utiliser sa puissance pour faire reculer ses adversaires et effectuer de nombreuses courses vers l’avant. S’ajoute à cela le fait que Diego Schwartzman sort de deux frustrantes défaites face aux gros serveurs que sont Sam Querrey (à Pékin) et Vasek Pospisil (à Shanghai).

L’Argentin sait ce qui l’attend. Il va devoir faire courir son adversaire et manier l’art du passing-shot pour se sortir de ce traquenard. Marius Copil semble être en grande forme cette semaine. Ce qui veut dire que la tâche ne devrait pas être facile pour Schwartzman.

Etant donné que le petit lutin a toujours bien réussi à Anvers, je vais lui accorder ma confiance. Mais, sans déconner, Marius Copil pourrait bien créer la surprise ici.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Fiches : Marius CopilDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1150988″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram