Anvers (2e tour) : Stan Wawrinka – Feliciano Lopez

Stan Wawrinka – Feliciano Lopez

Ces deux trentenaires se sont déjà affrontés 7 fois en matchs officiels, entre 2007 et 2017. Stan Wawrinka mène avec 4 victoires.

Feliciano Lopez participe à ce tournoi d’Anvers pour la deuxième année de suite, et il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour. Cette semaine, il a remporté son premier match face à Cameron Norrie en 2 sets (dont un tie-break).

Stan Wawrinka jouera cet ATP 250 d’Anvers pour la première fois de sa carrière. Les organisateurs lui ont offert une invitation.

Suite à une blessure au pied, Stan Wawrinka n’a pas pu participer à la tournée Asiatique. Il reprendra donc la compétition à Anvers, après plus d’un mois sans jouer. Le Suisse a indiqué qu’il avait toujours quelques douleurs par moment, mais qu’il était capable de jouer à un niveau très satisfaisant.

Feliciano Lopez est effectivement un danger. C’est un joueur qui sait tenir ses jeux de service et aller titiller celui de ses opposants. Je m’attends à ce que Stan Wawrinka rencontre des difficultés à rentrer dans son match. De plus, nous ne connaissons pas sa réelle forme physique, et cela pourrait profiter au vétéran Espagnol.

Néanmoins, je vais rester sur une victoire de Stan Wawrinka. Feliciano Lopez est loin d’être un joueur exigeant physiquement, et cela pourrait permettre au Suisse de déployer ses ailes sans forcément prendre de risque.

Dans ce type de rencontre, nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un tie-break.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Risque élevé

Fiches : Stan WawrinkaFeliciano Lopez

[totalpoll id= »1150992″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram