Anvers (2e tour) : Ugo Humbert – David Goffin

Ugo Humbert – David Goffin

Ce sera la première fois que ces deux francophones s’affronteront. Et cette rencontre me plaît beaucoup.

David Goffin retrouve ce tournoi d’Anvers qu’il n’avait pas pu jouer l’année dernière (il avait dû stopper sa saison prématurément). Il faut savoir que le Belge l’a déjà joué à deux reprises, en 2016 et 2017, et qu’il n’a encore jamais perdu au 2e tour (une fois 1/4 de finaliste et une fois demi-finaliste).

Contrairement à Goffin, Ugo Humbert est passé par la case « 1er tour ». Pour sa première participation dans cet ATP 250 d’Anvers, le Français s’est imposé assez facilement face à Jozef Kovalik.

David Goffin jouera à domicile et ce sera évidemment un élément à prendre en compte (surtout que le public Belge sait donner de la voix). Il faut également mettre en avant le fait que Goffin sort d’une bonne tournée Asiatique où il a atteint les demi-finales à Tokyo (défaite face à Novak Djokovic) et les 1/8 de finale à Shanghai (défaite face à Roger Federer).

Ugo Humbert ne sera pas à prendre à la légère. C’est un très bon joueur d’indoor qui sait proposer un tennis très agressif pour aller chercher ses points. Mais le Français a dû mal à confirmer dans les principaux tournois du circuit ATP. David Goffin a bien plus l’habitude de jouer à ce niveau de la compétition, et sera motivé à l’idée de faire les choses correctement devant son public.

David Goffin n’a pas joué depuis plus de deux semaines, tandis qu’Ugo Humbert a déjà pu prendre ses marques. C’est pourquoi, je ne serais pas étonné de voir le Belge en difficulté en début de match. De quoi donner confiance à Ugo Humbert et lui permettre de créer la surprise ? Même si c’est possible, je n’y crois pas.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : Ugo HumbertDavid Goffin

[totalpoll id= »1151470″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram