Informations générales
Surface : Dur intérieur
Points à gagner : 250
Prize money : $719,320
Tenant du titre : Reilly Opelka
Joueur chaud
Milos Raonic
Il sort d’un excellent Open d’australie où il a atteint les 1/4 de finale (défaite face à Djokovic). Il faut surtout mettre en avant le niveau de jeu proposé, notamment face à Tsitsipas et Cilic. Le Canadien, sur son continent, pourrait faire très mal dans ce tournoi de New York.
John Isner
Malgré son élimination prématurée au 3e tour de l’Open d’Australie (abandon sur maladie), je trouve John Isner sur une bonne dynamique. Le niveau de jeu qu’il a proposé à Auckland et à Melbourne était bon, et cela pourrait faire très mal sur ce court rapide de New York. Sans oublier qu’il joue à domicile et qu’il s’est très souvent transcendé devant son public. Enfin, il faut savoir qu’il a atteint les demi-finales la saison passée.
Joueurs froids
Reilly Opelka
L’Américain n’a joué que deux matchs depuis le début de la saison et cela ne s’est pas très bien passé (2 défaites à Adelaide et à l’Open d’Australie). Il manque de rythme et de confiance, et cela pourrait ne pas s’arranger étant donné qu’il aura une pression supplémentaire : c’est le tenant du titre. Le géant a beaucoup à perdre cette semaine.
Miomir Kecmanovic
Il avait pourtant très bien débuté sa saison à Doha (demi-finale). Mais il n’a pas su conserver son niveau de jeu. Depuis, c’est plutôt moche : il n’est pas aussi régulier dans les échanges et fait beaucoup de fautes. Ce manque de confiance ne pourrait pas s’arranger étant donné qu’il va jouer au 1er tour un Américain sur ses terres.
Prédictions
Le tableau n’est pas aussi alléchant qu’à Rotterdam. Il faut dire qu’il n’y a aucun membre du top 10. Mais je m’attends tout de même à quelques matchs intéressants.
Il faut savoir que ce tournoi de New York est très récent (il a remplacé Memphis). C’est seulement la troisième édition depuis sa création.
Cette surface noire, inédite, est plutôt rapide et favorise les gros serveurs. Ce qui explique sans doute que les deux premiers vainqueurs de ce tournoi mesurent plus de 2 mètres.
John Isner, Kevin Anderson, et Milos Raonic sont mes favoris pour soulever le trophée (le Sud-Africain l’a d’ailleurs déjà gagné en 2018). Mais nous pourrions avoir de belles surprises avec Reilly Opelka (motivé à l’idée de défendre son titre, et qui pourra profiter du soutien du public), ou encore Ugo Humbert qui a récemment montré de belles choses sur ce type de surface et face à de bons serveurs.
On notera également le retour de Jack Sock. L’Américain, qui a quitté le classement ATP suite à de trop nombreuses défaites, a obtenu une invitation des organisateurs. Dans le Top 10 il y a encore deux ans, l’Américain tentera simplement de gagner un match (ce qui n’a pas été le cas depuis novembre 2018).
1/4 de finale
John Isner bat Tennys Sandgren
Kevin Anderson bat Reilly Opelka
Ugo Humbert bat Tommy Paul
Milos Raonic bat Kyle Edmund
Demi-finales
John Isner bat Kevin Anderson
Milos Raonic bat Ugo Humbert
Finale
John Isner bat Milos Raonic