ATP Cup : Benoit Paire – Lloyd Harris

Édition du 08/01 à 08h45 : Match annulé. C’est Gilles Simon qui jouera face à Lloyd Harris. Benoit Paire affrontera Kevin Anderson.

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Parcours dans ce tournoi

Benoit Paire, cet homme instable qu’on aime tant, s’est imposé en 3 sets lors de ses deux premiers matchs de ce tournoi. C’était face à Nicolas Jarry et Dusan Lajovic.

De son côté, le Sud-Africain Lloyd Harris (que nous pourrions voir de plus en plus cette saison) a perdu sa première rencontre face à Dusan Lajovic (en 3 sets) avant de s’imposer face à Nicolas Jarry (2-0)

Analyse

Lloyd Harris a des qualités au service qui pourrait beaucoup déranger Benoit Paire. Le Sud-Africain ne concède pas beaucoup d’occasion et cela pourrait perturber un Benoit Paire qui l’est déjà pas mal.

En dehors de cela, Lloyd Harris sait également dominer les échanges en abusant de son puissant coup droit qui, pris à plat, permet à la balle de revenir très vite et de gagner de nombreux points.

Je ne serais pas étonné de voir une rencontre en 3 sets ici. Mais ce qui me donne envie de croire en une victoire de Benoit Paire, c’est que le Français a fait preuve d’une grande détermination lors de ses précédents matchs. L’intervention de son équipe lui permet de réagir assez rapidement lorsqu’il subit une frustration. Il arrive à se remettre les idées en place pour repartir au combat.

Techniquement parlant, le Français pourra également jouer sur son imprévisibilité (avec des amorties par exemple), ou abuser de son excellent revers croisé pour aller titiller celui de son opposant. Ce dernier pourrait finir par douter et rester beaucoup plus sur la défensive. Un secteur de jeu où il n’est pas le plus à l’aise.

Alors, même si je pense que Lloyd Harris pourrait créer la surprise dans cette rencontre, je pense que Benoit Paire a plus de cartes dans son jeu pour venir à bout de ce jeune adversaire.

Je verrais bien un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Fiche : Benoit Paire

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram