ATP Cup : Borna Coric – Hubert Hurkacz

Dernière confrontation

Borna Coric et Hubert Hurkacz se sont déjà affrontés une fois. C’était à Monte Carlo (terre battue) en 2019, et le Croate s’était difficilement imposé 6-4 5-7 7-5. Nous avions d’ailleurs assisté à une rencontre décousue.

Analyse

Hubert Hurkacz a remporté son premier match de cette ATP Cup face à Diego Schwartzman (4-6 6-2 6-3). Malheureusement, cela n’a pas permis à la Pologne de l’emporter.

De son côté, Borna Coric affrontait le numéro 4 mondial, Dominic Thiem. Force est de constater que le Croate a été au rendez-vous : une victoire 7-6(4) 2-6 6-3 en proposant un tennis de très haut niveau.

Après cette performance face à Dominic Thiem, il est difficile de voir Borna Coric perdre cette nouvelle rencontre. Contrairement au premier adversaire du Polonais, le Croate est beaucoup plus solide au service et ne devrait donc pas concéder autant d’occasion.

Hubert Hurkacz a également un engagement solide, ou du moins une première balle très efficace. Pour preuve, face à Schwartzman c’est 69 % de premières pour 77 % de points gagnés dessus. C’est également 18 aces et 7 balles de break sauvées sur 8.

La qualité de service du Polonais sera déterminant dans cette rencontre. Borna Coric a quelques qualités indéniables à la relance et il devrait pouvoir profiter des secondes balles fébriles de ce nouvel opposant pour s’ouvrir de nombreuses portes (surtout si Hurkacz ne dépasse pas les 40 % de points sur ses deuxièmes comme lors de son premier match).

Enfin, Borna Coric me semble également supérieur dans le jeu. C’est un vrai métronome du fond de court qui a un état d’esprit de plus en plus offensif (pour notre plus grand bonheur d’ailleurs). L’actuel 28e mondial devrait pouvoir exploiter la lenteur de son opposant et ses bonnes longueurs de balle pour le faire courir et le forcer à garder ses distances. Parce que oui, Hubert Hurkacz aime effectuer de nombreuses courses vers l’avant.

Borna Coric m’a fait une très bonne impression lors de son premier match face à Thiem. Le fait d’avoir son équipe proche de lui semble également lui faire du bien. Néanmoins, j’aurais été beaucoup plus confiant si Hubert Hurkacz n’était pas un aussi bon serveur capable d’embarquer son adversaire du jour dans un ou plusieurs tie-breaks.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Fiches : Borna CoricHubert Hurkacz

[totalpoll id= »1164964″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram