ATP Cup : Cameron Norrie – Nick Kyrgios

Dernière confrontation

Ces deux bonhommes se sont déjà croisés une fois. C’était en 2018 à Atlanta, et Cameron Norrie s’était imposé sur abandon de Nick Kyrgios alors que ce dernier était mené d’un set.

Parcours dans cette édition

Cameron Norrie a remporté deux matchs face au Bulgare Kuzmanov et au Moldave Cozbinov. Entre les deux, il s’est incliné face au Belge Darcis.

De son côté, Nick Kyrgios a joué deux matchs, qu’il a gagnés. C’était face à Jan-Lennard Struff, mais surtout Stefanos Tsitsipas après une folle rencontre.

Analyse

Il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Nick Kyrgios dans cette rencontre.

L’Australien est très concerné dans cette compétition. Il joue pour son équipe et son public. Cameron Norrie pourrait donc rapidement être débordé par le talent de son opposant mais également avoir du mal à gérer cette ambiance hostile.

Tennistiquement parlant, le Britanique n’a pas montré que de belles choses depuis le début de la compétition. Il sait tenir des échanges et être très accrocheur, mais Nick Kyrgios sait être très exigeant physiquement. Il sait agresser en coup droit pour faire reculer ses opposants, mais également sortir des coups venus de l’espace pour les laisser sur place.

Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait faire passer Nick Kyrgios à côté de cette rencontre. Cameron Norrie ne me semble pas avoir assez d’armes dans son jeu pour venir à bout de cet adversaire.

Une confiance élevée pour Nick Kyrgios, c’est rare. Alors profitons-en.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque faible

Fiches : Cameron NorrieNick Kyrgios

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram