ATP Cup : Daniil Medvedev – Diego Schwartzman

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés 5 fois au cours de leur carrière. Diego Schwartzman n’a encore jamais réussi à vaincre Daniil Medvedev.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev avait réalisé de belles performances l’année dernière, pour la première édition de cette ATP Cup. Le Russe avait emmené son pays en demi-finale. Medvedev avait réussi à remporter 4 matchs (seul Djokovic l’avait mis à genou).

De son côté, Diego Schwartzman a également joué ce tournoi en 2020. L’Argentin n’avait pas réussi à passer les 1/4 de finale avec son équipe. C’était justement la Russie de Daniil Medvedev qui l’en avait empêché. Dans cette compétition, le petit Argentin avait malheureusement perdu 3 de ses 4 matchs.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui se respectent mais ne s’apprécient pas vraiment. Cela peut faire en sorte d’obtenir une rencontre très croustillante ou totalement inintéressante. À vous de choisir.

En fin de saison dernière, Daniil Medvedev a semblé être revenu à un niveau extrêmement convaincant. Ce qui lui a permis de remporter le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters de Londres (où il s’est d’ailleurs imposé face à Schwartzman, mais aussi Zverev, Djokovic, Nadal et Thiem. Rien que ça.).

Si nous partons du principe que ces deux joueurs arriveront dans cette ATP Cup avec un niveau correct, alors je ne vois pas Daniil Medvedev chuter face à Diego Schwartzman. Ce dernier est loin d’être une quiche. Il s’est beaucoup amélioré sur cette surface, et cela le rend très chiant à jouer. Mais le petit Argentin me semble encore un cran en dessous.

Diego Schwartzman est excellent lorsqu’il arrive à déployer ses ailes dans les échanges. Néanmoins, il n’a jamais réussi à dompter le style de jeu de Daniil Medvedev. Ce dernier sait comment lui grignoter du temps pour l’obliger à rester sur la défensive. Le Russe est également un joueur puissant qui sait changer la trajectoire de la balle pour faire courir ses adversaires.

Enfin, l’actuel 9e mondial ne peut pas toujours s’appuyer sur son service pour gagner des points faciles. Daniil Medvedev devrait, là encore, en profiter pour attaquer.

Diego Schwartzman n’a encore jamais réussi à s’imposer face à Daniil Medvedev. On peut même dire que le Russe est sa bête noire. Dans le cas où l’Argentin se retrouve en difficulté, il aura du mal à ne pas y penser.

Une victoire de Daniil Medvedev est donc plus que probable ici. Mais, attention. N’oublions pas que nous sommes en début de saison et que nous n’avons pas encore vu jouer ces deux bonhommes. S’ajoute à cela le fait que je ne serais pas contre une surprise argentine dans cette rencontre. Et oui, il faut rester objectif dans ce pronostic. Mais le cœur a le droit de donner son avis, non ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram