ATP Cup : Daniil Medvedev – John Isner

Ce sera une première entre ces deux bonhommes.

Analyse

John Isner a étonnamment perdu son premier match face à Casper Ruud. Pourtant le plus à l’aise sur cette surface, l’Américain n’était pas au top de sa forme (à cause de la chaleur ?) et cela a eu un impact direct sur la qualité de son service. En effet, malgré ses 33 aces et ses 86 % de points sur ses premières balles, il n’a gagné que 39 % de points sur ses secondes et concédé 6 balles de break.

De son côté, Daniil Medvedev a eu un peu de mal à rentrer dans son match face à Fabio Fognini. Méconnaissable lors du 1er set (perdu 6-1), le Russe a réussi à retrouver de sa régularité tout en profitant de la faiblesse physique de l’Italien.

Concrètement, le résultat de cette rencontre dépend beaucoup de John Isner et de sa capacité à bien servir. Je ne vois pas l’Américain réussi à breaker le Russe, mais il peut très bien conserver un bon taux de premières pour tenter sa chance dans des tie-breaks.

Néanmoins, Daniil Medvedev fait désormais partie de la crème du tennis. Il devrait pouvoir se sortir de ce traquenard. Le Russe devrait réussir plus d’une fois à engager les échanges et cela devrait lui permettre de fatiguer le géant Américain pour l’avoir à l’usure.

Je reste tout de même prudent étant donné que nous aurons un serve-bot sur le court et que cela rend le résultat de cette rencontre légèrement plus douteuse.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Fiches : Daniil MedvedevJohn Isner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram