ATP Cup : David Goffin – Daniel Evans

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Analyse

Alors que David Goffin a facilement remporté son premier match face à Radu Albot (6-4 6-1), Daniel Evans s’est pris le mur Bulgare. Grigor Dimitrov l’a en effet battu en 3 sets.

On ne parle pas beaucoup de David Goffin dans ce début de saison. Le Belge est malheureusement toujours dans l’ombre des plus grands joueurs. Mais même s’il n’est pas souvent dans la lumière, il ne faut surtout pas le sous-estimer.

David Goffin, c’est avant tout un excellent joueur de fond de court qui devrait pouvoir rivaliser plus d’une fois avec les coups agressifs de son opposant du jour. Daniel Evans sait également gérer des rallyes en restant derrière sa ligne. Mais il manque par moment de régularité et cela pourrait profiter au Belge.

Au niveau des services, ces deux joueurs savent lâcher de très efficaces premières balles, mais ils sont légèrement plus fébriles sur leurs secondes. Je donnerais tout de même un avantage à David Goffin qui s’est beaucoup amélioré dans ce secteur de jeu ces dernières années. Daniel Evans a du mal à gagner plus de 50 % de points sur ses seconds services et cela le découvre beaucoup. Face à un joueur aussi bon à la relance que David Goffin, il pourrait donc le payer cher.

À noter que Daniel Evans a été très limite physiquement lors de son premier match face à Grigor Dimitrov. Cela a eu pour conséquence de lui faire perdre en lucidité. Lorsque c’est le cas, il fait beaucoup plus de fautes. David Goffin sait être un adversaire exigeant physiquement, et je pense qu’il arrivera à jouer sur cela dans cette rencontre.

Le Belge a par ailleurs montré beaucoup d’envie et a été très agressif lors de son premier match. S’il reste sur la même dynamique, il devrait pouvoir user le Britannique et gagner de précieux points.

C’est sans aucun doute une des rencontres de ce dimanche à regarder.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : David GoffinDaniel Evans

[totalpoll id= »1164935″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram