ATP Cup : David Goffin – Radu Albot

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois : à Sofia (dur intérieur) et Gstaad (terre battue) en 2017, et à la Halle (gazon) en 2019.

David Goffin a remporté ces 3 matchs mais cela a toujours été difficile. En effet, le Belge s’est systématiquement imposé en 3 sets et il est déjà passé par la case « tie-break » à 3 reprises.

On notera par ailleurs que ce sera la première fois qu’ils s’affronteront sur dur extérieur.

Analyse

C’est une rencontre beaucoup plus intéressante que ce premier match Darcis – Cozbinov, n’est-ce pas ?

Nous avons affaire à deux joueurs qui aiment rester derrière leur ligne de fond de court pour gérer les échanges. Nous devrions donc assister à quelques sympathiques points.

Comme à son habitude, Radu Albot devrait utiliser son excellent coup droit pour agresser David Goffin et tenter de le déborder. Mais le Moldave sait également très bien défendre et cela pourrait mettre quelques bâtons dans les roues Belges.

Je pense que David Goffin devra donc forcer un peu son destin s’il veut venir à bout de cet adversaire. Évidemment, le Belge a tout ce qu’il faut pour cela. Il sait en effet rester solide dans les échanges, en coup droit comme en revers, mais également prendre la balle tôt pour piquer du temps à ses opposants.

Deux autres éléments intéressants me donne envie de croire en une victoire de David Goffin :

  1. L’actuel 11e mondial a des qualités non négligeable à la relance, et cela devrait lui permettre de titiller le service souvent fébrile de Radu Albot.
  2. Il y a de grandes chances pour que la Moldavie perde son premier match. Cela pourrait mettre une pression supplémentaire sur les épaules de Radu Albot qui sera dans l’obligation de gagner pour permettre à son pays de rester dans le coup. Lorsqu’il est sous pression, le Moldave est souvent beaucoup plus brouillon.

J’aurais tout de même été beaucoup plus confiant si les dernières confrontations entre ces deux joueurs ne s’étaient pas disputées en 3 sets.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : David GoffinRadu Albot

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram