ATP Cup : Dennis Novak – Marin Cilic

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Analyse

Vous le sentez le match piège pour Marin Cilic ?

Marin Cilic sort d’une petite saison 2019 où son corps l’a beaucoup embêté. Une blessure au genou l’a d’ailleurs empêché de participer à la dernière Coupe Davis. De plus, on s’est bien aperçu qu’il n’était pas à 100 % lors de ses dernières apparitions. Alors, dans quel état va-t-il se présenter dans cette ATP Cup ? Les dernières nouvelles annoncent un Marin Cilic rétabli, qui a pu effectuer une préparation presque normale.

Sur le papier, Marin Cilic est supérieur à son opposant du jour. Il sert bien, sait jouer agressif (notamment en coup droit) mais également varier son jeu en réalisant, par exemple, quelques montées au filet. Sans oublier qu’il est très à l’aise sur cette surface.

Dennis Novak n’est pas un mauvais joueur. Il se sent également bien sur cette surface (même s’il a une légère préférence pour l’indoor) et il sait lâcher un coup droit très agressif. Je pense d’ailleurs que cela pourrait faire très mal au Croate.

Concrètement, Marin Cilic a toutes les cartes en main pour remporter cette rencontre. La seule vraie interrogation se situe au niveau de son physique. Il n’a pas joué depuis plus d’un mois et ce manque de rythme pourrait profiter à Dennis Novak. De plus, le Croate n’a pas intérêt à prendre de risque s’il ne souhaite pas mettre son début de saison en périle.

Un match en 3 sets avec une victoire difficile du Croate ?

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque élevé

Fiche : Marin Cilic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram