ATP Cup : Diego Schwartzman – Daniil Medvedev

Dernières confrontations

Il y a déjà eux deux matchs entre ces deux joueurs.

Tout d’abord en 2018 à Tokyo (dur extérieur), puis l’année dernière au Queen’s (gazon). Daniil Medvedev s’est systématiquement imposé en 2 sets, sans jouer de tie-break.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman a perdu ses deux premières rencontres face au surprenant Hubert Hurkacz, puis Dominic Thiem. Il s’est ensuite imposé lors de son dernier match face à Borna Coric (qui est décidément très imprévisible).

Daniil Medvedev, quant à lui, a remporté ses 3 matchs face à Fabio Fognini, John Isner et Casper Ruud. Seul l’Italien lui a piqué un set.

Analyse

Diego Schwartzman a montré dans ce tournoi qu’il était extrêmement difficile de le déborder. Ce petit bonhomme se déplace à une vitesse folle pour arriver à être sur toutes les balles. Il sait également tenir le rythme intense des échanges, et cela sera sans aucun doute utile face à Daniil Medvedev.

Mais malgré ces arguments très intéressants en faveur de Diego Schwartzman, j’ai malheureusement du mal à le voir gagner cette rencontre. Daniil Medvedev est monstrueux depuis la saison passée. C’est un exemple de solidité et de régularité dans les échanges. Il sait également imposer un rythme de dingue à ses opposants qui finiront très certainement par faire craquer plus d’une fois l’Argentin.

Diego Schwartzman remporte beaucoup de points sur des fautes de ses adversaires. Lors de son dernier match par exemple, c’est seulement 9 coups gagnants pour 33 fautes directes de Coric. Daniil Medvedev ne devrait pas faire autant d’erreur dans le jeu et il devrait pouvoir aller chercher les coups gagnants.

On notera également que Diego Schwartzman peut avoir beaucoup de difficultés sur ses engagements. Ce n’est pas une arme sur laquelle il peut compter, et Daniil Medvedev saura lui rappeler en lui retournant cela comme il se doit.

Je suis donc plutôt confiant quant à la victoire de Daniil Medvedev. Mais je préfère rester prudent étant donné que le public Argentin fait beaucoup de bien à Schwartzman. Sans oublier que je m’attends à ce que ce dernier soit à son niveau habituel.

Daniil, à toi de jouer comme tu sais faire. Mais je dois t’avouer qu’une victoire de Diego me ferait bien plaisir ici.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Fiches : Diego SchwartzmanDaniil Medvedev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram