ATP Cup : Dominic Thiem – Borna Coric

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués à 4 reprises. Borna Coric a gagné lors de leur première rencontre en 2017 à Miami (dur). Dominic Thiem a ensuite réussi à prendre sa revanche la même année à Madrid (terre battue) avant de remporter les deux derniers matchs disputés en 2018 (Madrid puis Paris-Bercy).

Analyse

Alors que Dominic Thiem a réalisé une excellente saison 2019, Borna Coric a eu un peu plus de difficulté. Il faut dire que le Croate n’a pas été épargné par les blessures et a très mal fini avec une série de 6 défaites.

Ce qui est très frustrant avec Borna Coric, c’est qu’il a le tennis pour faire très mal et faire même partie du Top 10. Malheureusement, il manque clairement de régularité et cela le plombe.

Dans cette première rencontre de l’année, le Croate va affronter un homme très en forme du circuit. Dominic Thiem sort d’une saison monstrueuse où il a réussi à franchir un nouveau cap. Peu importe la surface, nous pouvons désormais compter sur lui pour faire des dégâts partout où il passe.

Une victoire de l’Autrichien me semble assez évidente ici. Borna Coric a évidemment des arguments à faire valoir mais, comme je l’ai dit plus haut, il n’est pas aussi régulier que son opposant du jour. Je le vois craquer le premier à plusieurs reprises.

Si Dominic Thiem arrive à déployer ses ailes, et c’est ce que je crois, Borna Coric pourrait se retrouver trop souvent sur la défensive. Le Croate sait gérer ce genre de situation, mais la puissance et l’agressivité de l’Autrichien pourrait finir par l’étouffer et le laisser sans solution (ce qui a tendance à l’agacer).

J’étais à deux doigts de mettre ce pronostic en confiance élevée. Mais je sais que Dominic Thiem a eu une très grosse préparation physique et il pourrait avoir quelques difficultés dans ce premier match. Aussi, cette rencontre se jouera à Sydney et il pourrait faire très chaud (la météo annonce des températures supérieures à 30 °C). Cela pourrait brider l’actuel 4e mondial.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Fiches : Dominic ThiemBorna Coric

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram