ATP Cup : Dominic Thiem – Hubert Hurkacz

Dernières confrontations

Dominic Thiem et Hubert Hurkacz se sont déjà croisés une fois. C’était l’année dernière au Masters 1000 de Miami, et le Polonais s’était étonnamment imposé en deux sets (6-4 6-4).

Parcours dans ce tournoi

Dominic Thiem s’est fait surprendre lors de son premier match face à un Borna Coric des grands jours (victoire du Croate 2-1). L’Autrichien s’est ensuite bien rattrapé face à son pote Diego Schwartzman.

Hubert Hurkacz, quant à lui, a étonnament remporté ses deux premiers matchs face à Diego Schwartzman (2-1) et un Borna Coric des petits jours (2-0).

Analyse

Oh le match piège pour Dominic Thiem.

Hubert Hurkacz est en forme. Il n’a pas encore perdu dans ce tournoi et cela n’est certainement pas dû au hasard. Le Polonais est extrêmement solide au service (il ne l’a perdu qu’une fois), et il est impressionnant dans les échanges. Il sait en effet gérer de longs échanges en faisant surtout en sorte de ne pas laisser respirer ses opposants. Cette semaine, il semble très affûté en coup droit qui, lorsqu’il le prend à plat, revient très vite dans le camp adverse.

Vous l’aurez compris, je m’attends à une rencontre accrochée pour Dominic Thiem. Ce dernier a repris un peu des couleurs face à Diego Schwartzman (ces deux joueurs nous ont d’ailleurs proposé de nombreux échanges spectaculaires ; oh oui), mais le petit lutin n’a pas le service qu’a Hubert Hurkacz.

Dominic Thiem a souvent été dérangé par les grands serveurs, et Hubert Hurkacz fait partie de cette catégorie. Comme tout au long de la semaine, je pense que l’Autrichien laissera beaucoup plus de possibilité sur ses engagements (surtout lorsqu’il sera amené à jouer des secondes).

Dans le jeu, Thiem pourra mais surtout devra compter sur son agressivité et sa puissance pour ne pas laisser Hubert Hurkacz déployer ses ailes. Dans le cas où il serait amené à jouer un coup trop neutre, le Polonais lui fera rappeler qu’il n’est pas là pour tripoter les fougères. En effet, Thiem pourrait être bridé par la vitesse des balles de son grand opposant du jour.

Je n’ai aucun doute sur la capacité de Dominic Thiem à remporter ce match. Mais Hubert Hurkacz est sur une bien meilleure dynamique et c’est pourquoi il aura ma préférence dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Risque élevé

Fiches : Dominic ThiemHubert Hurkacz