ATP Cup : Dusan Lajovic – Felix Auger-Aliassime

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Parcours dans cette édition

Dusan Lajovic a remporté deux de ses trois matchs. C’était face à Lloyd Harris (2-1) et Nicolas Jarry (2-0). Il n’y a que Benoit Paire qui a réussi à s’imposer face au Serbe (difficilement, parce qu’il aime se mettre des bâtons dans les roues).

Felix Auger-Aliassime, quant à lui, a réalisé un excellent premier match face au 486e mondial (ce qui était donc logique). Ensuite, cela a été beaucoup plus dur et il a chuté face à John Millman et Jan-Lennard Struff.

Analyse

Sur le papier, Felix Auger-Aliassime est bien mieux placé pour repartir avec la victoire. Il est plus à l’aise sur ce type de surface et a une technique qui lui permet de faire face aux attaques de Dusan Lajovic. Le Canadien, qui sait très bien servir, a cette particularité de pouvoir faire preuve d’imprévisibilité. Un puissant coup gagnant en restant sur sa ligne, comme une excellente volée qu’il n’hésite pas à utiliser lorsqu’il monte au filet.

Oui mais voilà. Tout cela est de la théorie. Et cela fait deux matchs que Felix Auger-Aliassime ne surfe pas sur une bonne vague. Il a des difficultés à rester dans le coup mentalement, et il est méconnaissable dans le jeu (je vous laisse recompter ses énormes fautes directes).

Dusan Lajovic est moins à l’aise sur dur. C’est un terrien qui aime les échanges rythmés à gérer depuis sa ligne de fond de court. Mais il semble monter en puissance dans ce tournoi. Malgré son irrégularité au cours d’une rencontre, il sait se remettre rapidement dans le coup et cela pourrait bien être une force dans cette rencontre.

Tout cela pour dire que je pense que ces deux joueurs peuvent repartir avec la victoire. Mais je vais rester sur Felix Auger-Aliassime qui me semble avoir plus de possibilités dans son jeu. Cela dépend évidemment de sa capacité à rester régulier dans les échanges. Car s’il fait autant d’erreurs que lors de ses deux derniers matchs, alors Dusan Lajovic pourra se faire offrir la victoire sur un plateau d’argent (et, par la même occasion, permettre à Novak Djokovic d’être plus serein pour son deuxième match).

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque élevé

Fiches : Dusan LajovicFelix Auger-Aliassime

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram