ATP Cup : Dusan Lajovic – Milos Raonic

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Il y a 1-1 dans ce face à face. Milos Raonic a remporté leur première rencontre en 2018 au Masters 1000 de Cincinnati (dur extérieur), tandis que Dusan Lajovic a pris sa revanche l’année dernière. C’était au Masters 1000 de Rome (terre battue).

Historique dans ce tournoi

Lors de la première édition de cette ATP CUP, la saison passée, Dusan Lajovic s’était plutôt bien débrouillé. Il a en effet remporté 4 de ses 6 matchs, et soulevé la coupe avec son pays. Le Serbe s’était imposé face à Harris, Jarry, Auger-Aliassime et Khachanov. Seuls Benoit Paire et Roberto Bautista avaient réussi à le faire chuter.

De son côté, Milos Raonic n’avait pas participé à cette compétition en 2020.

Analyse

Ces deux bonhommes vont reprendre la compétition lors de ce tournoi. De ce fait, nous n’avons pas vraiment d’idée sur leur forme actuelle.

L’année dernière, Dusan Lajovic a réussi à trouver une certaine transcendance dans ce tournoi. Le Serbe jouait en effet devant ses compatriotes et pouvait se faire coacher durant les pauses. Ce joueur étant parfois instable mentalement, cela lui a fait beaucoup de bien. On imagine donc que son état d’esprit sera le même pour cette nouvelle édition.

Milos Raonic pourrait avoir du fil à retordre dans cette rencontre. Lajovic a un style de jeu plutôt orienté « terre battue » (et ça, c’est bon pour le Canadien) Mais il sait tout de même défendre ses chances sur les surfaces plus rapides, en se basant notamment sur son excellent coup droit et sa capacité à tenir en restant derrière sa ligne.

Ma préférence reste tout de même du côté de Milos Raonic. Peu épargné par les blessures ces dernières années, le Canadien a réussi une belle fin de saison 2020 en atteignant 2 fois les demi-finales et une fois les 1/4 de finale.

Tennistiquement parlant, Milos Raonic peut toujours s’appuyer sur son service très performant mais aussi sur sa capacité à agresser ses opposants en coup droit. Sa puissance devrait d’ailleurs faire beaucoup de mal à son opposant du jour. Lajovic n’est en effet pas le plus à l’aise lorsque la balle revient trop vite.

Enfin, le Canadien pourrait profiter du fait que Dusan Lajovic soit souvent loin derrière sa ligne pour prendre plus d’une fois le contrôle des échanges et, pourquoi pas, monter au filet.

Le Serbe devrait évidemment jouer le coup à fond et tenter de bouger le Canadien. Mais je doute que cela soit suffisant dans cette rencontre. Évidemment, ce pronostic est dépendant de l’état de forme de Milos Raonic (et nous n’avons pas d’idée là-dessus à l’heure où j’écris ces lignes).

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram