ATP Cup : Grigor Dimitrov – Radu Albot

Ce sera une première entre ces deux hommes.

Analyse

Pour son premier match, Grigor Dimitrov s’est fait une petite frayeur face à Daniel Evans. Le Bulgare a en effet très mal débuté avec la perte du premier set (et un pauvre 33 % de points sur ses premières balles). Il a ensuite su revenir, en profitant d’un petit coup de moins bien de son opposant. À noter qu’il a eu un petit souci au pouce droit qui a nécessité l’intervention du doc’. Il n’y avait visiblement rien de grave puisqu’il a pu continuer sans problème et enchaîner avec son match de double.

De son côté, Radu Albot a été plutôt décevant. Le numéro 1 de la Moldavie a chuté face à David Goffin en jouant un tennis assez frustrant : trop léger au service et beaucoup de fautes.

Grigor Dimitrov court toujours après ses belles années. Il est loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau, mais il y travaille. Actuellement, son plus gros problème est au niveau mental et cette ATP Cup l’aide beaucoup. En effet, cette compétition autorise le coaching. Ce qui signifie qu’il peut discuter avec son capitaine durant les pauses et cela lui permet de sortir rapidement de ses zones sombres (c’est ce que nous avons d’ailleurs pu constater lors de son premier match).

Grigor Dimitrov me plaît bien pour repartir avec la victoire face à Radu Albot. Ce dernier pourra compter sur son excellent coup droit et sa régularité sur sa ligne de fond de court pour tenter de dominer son adversaire. Néanmoins, son service me semble trop faible pour ne pas imaginer Dimitrov en profiter (face à Goffin, Albot n’a pas dépassé les 60 % de points sur ses premières et n’a remporté que 42 % de points sur ses secondes).

Dans le jeu, Grigor Dimitrov a de nombreuses cartes à sa disposition. Il pourra en effet varier l’intensité mais également forcer le Moldave a effectuer de nombreuses courses vers l’avant.

Vous l’aurez compris. Sur le papier, le Bulgare a tout ce qu’il faut pour venir à bout de Radu Albot. Sans oublier qu’il a montré une grande motivation lors de cette première journée.

Par ailleurs, il y a de grandes chances que la Moldavie perde son premier match. Albot pourrait donc jouer avec encore un peu plus de pression.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Grigor DimitrovRadu Albot

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram