ATP Cup : Guido Pella – Kamil Majchrzak

Ce sera une première entre ces deux hommes.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui ne payent pas de mine comme ça mais qui ont des qualités non négligeables. C’est pourquoi je m’attends à une belle rencontre ici.

Guido Pella a toujours eu la casquette de terrien (ça doit être son côté Argentin), mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas rivaliser avec ses opposants sur les autres surfaces. Il n’y a qu’à voir son parcours lors du dernier Wimbledon pour s’en apercevoir (il a atteint les 1/4 de finale).

Kamil Majchrzak, ce Polonais au nom imprononçable, fait parler de lui depuis la saison dernière. Il a en effet remporté ses deux premiers Challengers, mais il a surtout atteint le 3e tour à l’US Open (après être sorti des qualifications, il s’est imposé face à Jarry et Cuevas). Ce joueur n’est pas totalement mûr mais il a quelques cartes dans son jeu qui peuvent faire mal.

Sur le papier, je trouve Guido Pella bien mieux placé pour remporter cette rencontre. Alors que Kamil Majara… Majrach… Kamil le Polonais peut être difficile à breaker lorsqu’il a un bon taux de premières balles, Guido Pella a des qualités non négligeables en retour de service. Si l’Argentin arrive à lui montrer cela, l’actuel 101e mondial pourrait bien être tenté d’en mettre plus pour, malheureusement, commettre plus d’erreurs.

Kamil Majchrzak n’est pas qu’un serveur. Il sait également rivaliser dans les échanges en utilisant notamment son excellent revers. Là encore, je pense que Guido Pella aura de quoi répondre. Le revers croisé du Polonais arrivera directement sur le coup droit de l’Argentin qui est son côté fort. Ce dernier devrait pouvoir utiliser cet élément pour agresser son adversaire (en jouant long de ligne par exemple), mais surtout pour le garder à distance. Parce que oui, Majchrzak a un petit plaisir lorsqu’il est sur un court de tennis : les montées au filet.

En résumé, je suis derrière le joueur le plus expérimenté mais également derrière celui qui me semble avoir le plus d’arguments à faire valoir.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Fiches : Guido PellaKamil Majchrzak

[totalpoll id= »1164898″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram