ATP Cup : Guido Pella – Karen Khachanov

Dernière confrontation

Guido Pella a gagné face à Karen Khachanov lors de la seule précédente confrontation. C’était à Barcelone (terre battue) la saison passée. L’Argentin s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Parcours dans cette édition

Guido Pella a remporté deux de ses trois matchs. C’était face à Kamil Majchrzak (2-1) et Marin Cilic (2-0). Pour le moment, seul l’Autrichien Dennis Novak a réussi à s’imposer face à lui (en 3 sets).

De son côté, Karen Khachanov a remporté ses trois premiers matchs face à Stefano Travaglia, Taylor Fritz et Viktor Durasovic. Il n’y a que l’Américain qui a réussi à lui piquer un set.

Analyse

Dans cette rencontre, Karen Khachanov devrait sans aucun doute être favori pour repartir avec la victoire. Il a en effet beaucoup plus d’arguments à faire valoir sur cette surface : un service pour gagner des points gratuits et rester en sécurité, mais aussi une puissance de frappe pour lui permettre de réussir des coups gagnants.

Mais je n’enterrerais pas Guido Pella trop vite. En effet, il est plutôt en forme dans cette ATP Cup. Il se déplace très bien, tient le rythme des échanges et arrive à trouver des zones incroyables en coup droit. C’est d’ailleurs comme cela que l’Argentin a réussi à faire exploser Marin Cilic (et ses 40 fautes directes… outch). Karen Khachanov est également un habitué des fautes et autres craquages psychologiques. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’assister au même scénario que face au Croate.

Il faut également mettre en avant le fait qu’il y a beaucoup d’Argentins dans les tribunes pour chanter à la gloire de leurs joueurs. Comme son copain Schwartzman, Guido Pella est très réceptif à cela. Ce « 2e homme » lui permet d’aller chercher des ressources supplémentaires lorsqu’il est en difficulté, et de ne rien lâcher.

Vous l’aurez compris, je m’attends donc à une grosse bataille dans cette rencontre. Mais je pense que la clé reste dans les mains de Karen Khachanov. Même si Guido Pella joue comme il sait le faire, le Russe a tout ce qu’il faut pour le parer. Alors oui, il pourrait être amené à réaliser de nombreuses erreurs qui profiterons à Pella. Mais il a un talent offensif non négligeable qui pourrait (et qui devra) étouffer son opposant Argentin.

Karen Khachanov a cette puissance que n’aime pas Guido Pella (encore moins sur cette surface). De plus, Marat Safin pourrait avoir un rôle important à jouer. Nous l’avons d’ailleurs bien vu lors de son match face à Fritz, le capitaine Russe a su trouver les bons mots pour remettre Khachanov dans le droit chemin.

La Russie est loin d’avoir gagné d’avance. Je m’attends à un gros match ici, avec un Karen Khachanov qui s’impose au bout du suspense après avoir entendu de nombreux « Guidooo Guiddooo » venant des tribunes.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Fiches : Guido PellaKaren Khachanov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram