ATP Cup : John Isner – Casper Ruud

Dernière confrontation

Ces deux joueurs ne se sont croisés qu’une fois. C’était lors du dernier Wimbledon et John Isner s’était imposé en 3 sets (dont un tie-break).

Analyse

Le résultat de ce match dépendra beaucoup de John Isner et de sa capacité à rester solide au service. En effet, Casper Ruud n’a pas ce qu’il faut pour contrer les missiles du géant Américain, et cela pourrait finir par le contrarier. À l’inverse, le Norvégien pourrait avoir un avantage lorsque les échanges s’engageront. Isner préfèrera monter au filet plutôt que de se laisser embarquer dans un secteur de jeu où il est moins à l’aise.

John Isner aura l’avantage de la surface. Il faut savoir que Casper Ruud est plutôt un terrien à la base. Cela fait deux ans qu’il fréquente beaucoup plus les surfaces rapides, mais il est bien plus à l’aise sur terre battue. Isner le sait et devrait pouvoir prendre de vitesse son jeune adversaire plus d’une fois. Malgré le fait qu’il soit étiqueté « serve bot », le 19e mondial sait lâcher quelques coups très intéressants. À commencer par son monstrueux coup droit qui pourrait poser problème du côté du Norvégien dans le cas où ce dernier lâche un coup trop neutre.

Par ailleurs, John Isner a eu l’occasion de participer à une exhibition en Arabie Saoudite à la mi-décembre, où il a affronté Fabio Fognini, Stan Wawrinka et Jan-Lennard Struff. Il n’a perdu que son premier match face à l’Italien, mais il a surtout confirmé qu’il est toujours très difficile à breaker.

Comme dans beaucoup de match du géant Américian, nous pouvons nous attendre à un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque faible

Fiches : John IsnerCasper Ruud

[totalpoll id= »1164862″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram