Pronostics

ATP Cup (Jour 1) : Stefanos Tsitsipas – Hubert Hurkacz

Dernières confrontations

Stefanos Tsitsipas et Hubert Hurkacz se sont déjà affrontés un paquet de fois. 9 fois, entre 2018 et 2021. Le Polonais n’a gagné que deux fois face au Grec. En revanche, il a réussi à lui piquer un set à 6 reprises. « Hurkacz remporte un set dans le match » à environ 1.50, c’est pas si mal.

Historique dans ce tournoi

Stefanos Tsitsipas était présent lors des deux premières éditions de l’ATP Cup. En 2020, il avait perdu 2 de ses 3 matchs et son pays n’avait pas réussi à passer les poules. L’année suivante, il a gagné ses deux matchs, mais cela n’a pas permis à la Grèce d’atteindre la phase finale. C’est dur de porter son pays.

De son côté, Hubert hurkacz a joué une fois cette ATP Cup. C’était pour les premiers pas de cette compétition, en 2020. Malgré 3 victoires en 3 matchs, la Pologne avait été stoppée en phase de poule.

Analyse

Le numéro 4 mondial et adepte des pauses pipi à rallonge va reprendre la compétition dans cette ATP Cup. Opéré du coude droit en novembre dernier, il s’est étonnamment remis rapidement. Il a en effet pu reprendre l’entrainement il y a quelques jours.

L’opération de Stefanos Tsitsipas est un élément important à prendre en compte étant donné qu’il pourrait ne pas être à 100%. Et lorsque l’on connait les dégâts que peut causer son opposant du jour, il y a de quoi être prudent.

Quoi qu’il en soit, les premiers retours de Tsitsipas sont positifs. Le Grec, qui jouait avec « une douleur permanente » depuis des années, semble très motivé à l’idée de reprendre les chemins des courts.

Hubert Hurkacz a passé un cap la saison dernière, et cela lui a permis d’entrer dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière. Le Polonais ne doit donc pas être pris pour un rigolo.

Néanmoins, je pense que le résultat de ce match dépendra surtout du niveau de Stefanos Tsitsipas. L’actuel 4e mondial a souvent réussi à s’imposer face à cet adversaire et cela n’est pas dû au hasard. Son style de jeu est totalement compatible avec celui d’Hurkacz. Le Grec est bien meilleur dans les déplacements, et il a tout ce qu’il faut pour insister sur le revers plus faible de son opposant.

Malgré son opération, je m’attends à ce que Stefanos Tsitsipas soit déjà à un niveau élevé. Cela doit lui permettre de remporter sa première victoire de l’année. Et puis, il est trop fier pour perdre d’entrée.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile