ATP Cup : Kevin Anderson – Cristian Garin

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Analyse

Kevin Anderson et Cristian Garin ont tous les deux perdus leur premier match. Alors que le Chilien a chuté face à un Gaël Monfils des grands jours, le Sud-Africain s’est incliné face à Novak Djokovic.

Suite à une blessure, Kevin Anderson n’avait pas joué depuis son élimination à Wimbledon en juillet dernier. Pour sa reprise, son adversaire n’était pas vraiment un cadeau et je trouve qu’il s’est très bien débrouillé. Souvent en dessous dans les échanges (pas surprenant face à Djokovic), le Sud-Africain a tout de même su rivaliser et faire en sorte d’embarquer le numéro 2 mondial dans des tie-breaks. Le manque de chance et la réussite du champion a malheureusement fait le reste.

Tout cela pour dire que j’ai été plutôt rassuré par l’état de forme de Kevin Anderson. Il n’a rien perdu de son service et a su lâcher quelques coups impressionnants lorsque les échanges s’engageaient.

Cristian Garin aura évidemment des arguments à faire valoir dans cette rencontre. Il ne remporte pas autant de points gratuits que son opposant du jour, mais il sait gagner ses jeux. Néanmoins, je vois le Chilien souffrir face au service d’Anderson et la puissance de ses coups. Comme face à Monfils, Garin pourrait bien être obligé de forcer son destin et cela devrait l’amener à réaliser de nombreuses fautes.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un tie-break dans cette nouvelle rencontre, c’est pourquoi ce pronostic est plus délicat qu’il n’y parait.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Fiches : Kevin AndersonCristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram