ATP Cup : Marin Cilic – Kamil Majchrzak

Édition du 05/01 à 17h30 : Kamil Majchrzak est forfait pour cette rencontre. Il est remplacé par Kacper Zuk.

Il n’y a aucune précédente confrontation entre ces deux joueurs.

Analyse

Marin Cilic a remporté son premier match face à Dennis Novak et c’était loin d’être une partie de plaisir. Il manquait en effet de rythme et a été confronté à un Autrichien très entreprenant. On notera également que le Croate a eu des problèmes de réglage en revers (beaucoup trop de fautes) et un petit coup de barre qui lui a fait perdre en précision en fin de match.

De son côté, Kamil Majchrzak a perdu pour son entrée dans la compétition face à Guido Pella. Loin d’être un rigolo sur cette surface, le Polonais a pourtant eu du mal à rentrer dans son match. Il était en effet très tendu et cela a eu un impact direct sur son tennis (un service pas au rendez-vous et un nombre important de fautes). Par ailleurs, Majchrzak a eu une petite alerte physique qui a nécessité l’intervention du kiné dans le deuxième set (il avait l’air d’être touché au dos). Cela lui a visiblement fait du bien puisqu’il a joué plus relâché et a même réussi à prendre l’avantage dans la deuxième manche.

Marin Cilic va devoir être plus solide en revers s’il ne souhaite pas que Kamil Majchrzak lui montre de quoi il est capable. Il faut dire que le Polonais n’est pas un rigolo de ce côté, et il pourrait bien exploiter cette force comme il se doit. Néanmoins, je m’attends à ce que le Croate monte en puissance pour sa deuxième rencontre de ce tournoi.

Face à Dennis Novak, Marin Cilic a plutôt bien servi avec 15 aces, 83 % de points sur ses premières et 64 % de points sur ses secondes. Il a également concédé 2 balles de break qu’il a sauvées. Je m’attends à ce qu’il soit au moins au même niveau face à Kamil Majchrzak. Surtout que ce dernier n’est pas le plus à l’aise à la relance.

Dans le jeu, Cilic devrait rester dans un état d’esprit offensif et abuser de son coup droit pour pilonner son opposant du jour. Là encore, Kamil Majchrzak est souvent en difficulté lorsqu’il subit et cela devrait jouer en sa défaveur dans cette rencontre.

Marin Cilic est encore loin d’être à 100 %, et c’est pour cela que je reste prudent dans ce pronostic. Mais son entrée dans la compétition a été positif. Le Croate a la qualité et l’expérience nécessaire pour s’imposer face à Kamil Majchrzak. Ce dernier a encore du mal à rester solide mentalement lors des grands rendez-vous, et cela pourrait une nouvelle fois jouer contre lui.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : Marin CilicKamil Majchrzak

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram