ATP Cup : Michail Pervolarakis – Felix Auger-Aliassime

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Analyse

Michail Pervolarakis est un joueur de 23 ans d’une bonne taille (1,93m) et assez lourd (90Kg). La puissance de son coup droit est intéressante, surtout lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires. Néanmoins, il est souvent en difficulté lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges. Il a également quelques qualités au service, mais il fait souvent preuve de fébrilité lors des situations compliquées à gérer.

Maintenant, soyons objectif, Michail Pervolarakis n’a pas vraiment l’habitude d’affronter des joueurs comme Felix Auger-Aliassime. Le Grec passe la plupart de son temps dans les tournois ITF, bien inférieur au niveau qu’a l’habitude de jouer le Canadien.

En résumé, le résultat de cette rencontre dépendra de Felix Auger-Aliassime et de sa capacité à évoluer à son niveau. Le Canadien de 19 ans n’est actuellement pas sur une bonne dynamique. Sa fin de saison 2019 est en effet assez médiocre avec 3 victoires lors de ses 10 derniers matchs.

Je pense tout de même que l’écart de niveau entre ces deux joueurs devrait suffire. Felix Auger-Aliassime sait jouer un tennis agressif et aller chercher ses points. Je pense que cela fera en sorte de mettre Michail Pervolarakis sur la défensive plus d’une fois.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque faible

Fiche : Felix Auger-Aliassime