ATP Cup : Novak Djokovic – Cristian Garin

Novak Djokovic et Cristian Garin ne se sont jamais affrontés en match officiel. On notera tout de même une rencontre lors d’une exhibition l’année dernière sur gazon (victoire du Serbe 6-2 6-4)

Parcours dans ce tournoi

Sans surprise, Novak Djokovic a remporté ses deux premiers matchs face aux gros poissons que son Kevin Anderson et Gaël Monfils. Il n’a pas encore perdu de set dans cette compétition.

De son côté, Cristian Garin a perdu face à Gaël Monfils puis Kevin Anderson, et il n’a pas encore mis la main sur une manche.

Analyse

Novak Djokovic monte en puissance dans cette compétition. Il est physiquement impressionnant (il n’y a qu’à voir son dernier match face à Gaël Monfils) et lâche des coups très agressifs mais surtout efficaces.

Évidemment, je ne le vois pas perdre cette rencontre face à Cristian Garin qui ne me semble pas assez fort pour s’imposer face au numéro 2 mondial. Néanmoins, je tenais à mettre en avant le fait que Novak Djokovic a eu une petite alerte au coude lors de son dernier match de double. Cela pourrait avoir un impact pour la suite, et pourquoi pas dans cette rencontre.

Mais le Serbe m’a vraiment impressionné lors de son dernier match face à Gaël Monfils. Il faut sortir des actions de dingue pour arriver à gagner des points face à lui. Et je ne vois pas Cristian Garin y arriver.

Si tout va bien au niveau du coude, il est fort probable que ce soit une rencontre à sens unique.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Fiches : Novak DjokovicCristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram